Le 46e Prix Européen de l’Essai est décerné à Dipesh Chakrabarty à l’occasion de la traduction française de Après le changement climatique, penser l’histoire. Une table ronde en sa présence, organisée en collaboration avec l'UNIL, aura lieu le samedi 31 août 2024 à 17h30 au Théâtre de Vidy-Lausanne.
Le 46e Prix Européen de l'Essai est décerné à Dipesh Chakrabarty à l'occasion de la traduction française de Après le changement climatique, penser l'histoire (Paris, Gallimard, 2023, traduit de l'anglais par Aude de Saint Loup et Pierre-Emmanuel Dauzat).
La cérémonie de remise du prix, suivie d’un cocktail dînatoire et d’une séance de dédicace, aura lieu le mercredi 28 août à 18h30 au Lausanne Palace. Inscription obligatoire.
Par ailleurs, une table ronde organisée en collaboration avec l'UNIL aura lieu samedi 31 août 2024 à 17h30 au Théâtre de Vidy-Lausanne en présence de Dipesh Chakrabarty.
Avec la participation de:
Valérie Boisvert, Institut de géographie et durabilité, Université de Lausanne
Rahel Kunz, Institut d’Études politiques, Université de Lausanne
Ola Söderström, Institut de Géographie, Université de Neuchâtel
Modération: Francesco Panese, membre du jury du Prix Européen de l'Essai, Institut des sciences sociales, Université de Lausanne.
Anglais/Français