Eco‑responsible  images

Image compression reduces page weight and loading times.

Read more about it

Search in
CIVIS International

CIVIS Connect - Seminar 4 : S’enforester – Fostering Dialogue and Transformation through Outdoor Education

Découvrez comment l’éducation en plein air peut inspirer des projets transdisciplinaires pour relever les défis de l’Anthropocène. Rejoignez ce webinaire organisé par CIVIS Connect et l’Université de Lausanne.

Published on 07 Jan 2025
© Steven Kamenar, Unsplash

Envie d’explorer comment l’éducation en extérieur peut transformer l’apprentissage et favoriser le dialogue entre étudiantes, étudiants, enseignantes, enseignants et actrices, acteurs locaux ? Ne manquez pas le webinaire S’enforester, organisé le 5 février 2025 à 13h CET par CIVIS Connect et l’Université de Lausanne.

S’enforester soutient les enseignantes, enseignants de lycée dans le développement de projets éducatifs transdisciplinaires en extérieur. Ces projets permettent aux étudiantes, étudiants d’appréhender la complexité des défis actuels tout en s’engageant activement à l’échelle locale. À travers des outils scientifiques, culturels et des réseaux collaboratifs, S’enforester favorise l’intelligence collective et donne aux participantes, participants les moyens d’agir positivement sur les socio-écosystèmes.

📢 Intervenantes, intervenants :

  • Delphine Ducoulombier, Médiatrice scientifique, L’éprouvette – Sciences et Société, UNIL
  • Vanessa Bongcam, Professeure de biologie, Gymnase de Bussigny
  • Célia Pittet, Professeure de géographie, Gymnase de Bussigny
  • Sacha Zahnd, Professeur de biologie, Gymnase de Bussigny
  • Pierre Fabre, Professeur de biologie, Gymnase de Bussigny
  • Frédéric Bachmann, Professeur d’économie, Gymnase de Bussigny
  • Monique Hofer, Professeure de français, Gymnase de Bussigny

📍 Format : Webinaire
📅 Date et heure : 5 février 2025, 13h CET
🗣️ Langue : Anglais
🔗 Pour participer, inscrivez-vous gratuitement ici.

Pour toute question, contactez Christèle Aubry (CIVIS Open Lab Coordinator à l’UNIL)


Useful links and documents

View more news