La Section d'anglais de la Faculté reçoit l'auteur américain au semestre de printemps pour un enseignement de 14 séances centré sur l'écriture romanesque.
Douglas Kennedy est accueilli par la Faculté des lettres, avec le soutien de la Fondation pour l'Université de Lausanne (FUNIL) et de la Société Académique Vaudoise (SAV). Son cours est intégré au programme d'enseignement de la Section d'anglais et représente une occasion précieuse pour les étudiantes et étudiants attirés par la création littéraire.
Intitulé How it works : A Course on the Craft of Writing Fiction, cet enseignement est axé sur l'art et la pratique de l'écriture fictionnelle. Il combine un programme de lecture de textes littéraires tirés d'un corpus principalement anglophone et une série d'exercices d'écriture aboutissant à la production d'une nouvelle rédigée par chaque étudiante et étudiant.
Chevalier des Arts et des Lettres en France, invité d'honneur au Salon du Livre de Genève en 2024, Douglas Kennedy est un écrivain bilingue ayant grandement contribué à des échanges culturels entre les mondes littéraires américain et français. Auteur de romans mêlant typiquement suspense, introspection psychologique et drame émotionnel, il pose un regard acerbe sur la société américaine et la condition de l'homme moderne. Parmi ses ouvrages les plus connus, on peut citer Piège nuptial (1994), L'Homme qui voulait vivre sa vie (1997), La Poursuite du bonheur (2001) et Les Charmes discrets de la vie conjugale (2005).
Afin d'inaugurer le cycle de cours que dispensera Douglas Kennedy à la Faculté des lettres au semestre de printemps, une conférence est organisée le mercredi 26 février à 18h, à l’Amphimax. L’événement, gratuit, est ouvert au public dans la limite des places disponibles.