Le vendredi 31 janvier prochain aura lieu la remise de grade de la formation FORDIF (Formation en Direction d'Institutions de formation) qui s’adresse aux directeur‧trice‧s, adjoint‧e‧s de direction, doyen‧enne‧s ou membres d’une équipe de direction d’établissement de formation
Le vendredi 31 janvier prochain aura lieu la remise de grade de la formation FORDIF (Formation en Direction d'Institutions de formation) qui s’adresse aux directeur‧trice‧s, adjoint‧e‧s de direction, doyen‧enne‧s ou membres d’une équipe de direction d’établissement de formation des cantons membres de la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse Romande et du Tessin (CIIP).
L’IDHEAP, en collaboration avec la HEPL, la HEFP et l’UNIGE auront l’avantage de remettre 58 CAS en Administration et gestion d’institutions de formation qui constituent le premier niveau de formation certifiante proposé par la FORDIF. Ce certificat bénéficie de la reconnaissance CDIP à l’échelon national. Les titulaires du CAS-FORDIF seront autorisé‧e‧s à porter le titre de « responsable d’établissement scolaire CDIP ».
Depuis la mise en œuvre en 2021 du nouveau concept de DAS par cumul de crédits, 26 DAS en Gestion et direction d’institutions de formation ont été obtenus dont 14 seront également délivrés lors de la prochaine cérémonie. Ce diplôme est composé de 15 crédits ECTS qui viennent s’ajouter au CAS en Administration et gestion d’institutions de formation.
Cet évènement se tiendra à l'Aula de l'EPSIC à 18h30.