Le journal littéraire persil a accueilli pendant deux décennies des contributions d'auteur.es et artistes de Suisse romande. Parmi les 99 publications, plusieurs d’entre elles sont le fruit d’une collaboration étroite avec l’UNIL. Le 7 mars prochain, une soirée fêtera cette aventure au long cours avec le vernissage du numéro spécial.
Journal atypique dirigé par l’écrivain Marius Daniel Popescu, le persil a accueilli les contributions de plus de 1200 auteur.rices et artistes de Suisse romande. La centaine de publications parues à ce jour montre la richesse et le dynamisme de la littérature romande de ce début du XXIe siècle. La variété des numéros a permis notamment d’embrasser un large éventail de sujets liés à la création littéraire, de créer des ponts avec la Suisse alémanique, la France ou encore la Roumanie. Plusieurs de ces publications sont issues de collaborations étroites avec l’Université de Lausanne (EFLE, l’Assommoir, le Printemps de la poésie, etc.).
Une soirée festive marquera cet anniversaire du persil. Organisée avec le partenariat du Centre des littératures en Suisse romande, elle se tiendra le vendredi 7 mars au Foyer de la Grange à 18h30. Vous trouverez sous ce lien le programme de la soirée: www.lepersil.ch