7 - Droit d'auteur et Open Access

Vous êtes enseignant, chercheur, assistant ou étudiant à l’université et vous rédigez un article, une thèse, un rapport de recherche ou un mémoire qui devrait être prochainement publié ?

Ce court guide a été rédigé pour vous donner un aperçu des droits qui sont susceptibles de protéger votre œuvre, en espérant qu’à l’avenir vous n’y renoncerez plus systématiquement au profit des éditeurs et que cela vous permettra de la publier en Open Access (ou libre accès) dans une de ses nombreuses déclinaisons.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet du copyright et le droit d'auteur, nous vous invitons à regarder l'enregistrement du webinaire (co-organisé par le CCDigitalLaw et l'UNIL) du même nom qui a eut lieu en juin 2019.

Suivez nous: