Actualités & événements

Nouvelle équipe décanale : entre continuité et développements Publié le 27.09.24
Nouvelle équipe décanale : entre continuité et développements
Le nouveau doyen de la Faculté, le Prof. Emmanuel Bayle, a ouvert l'année académique jeudi dernier, entouré de sa nouvelle équipe et des directions d’Instituts. Retour sur les moments-clés de la cérémonie d’ouverture des cours de la Faculté.
Marta Dados-Ribeiro, nouvelle ingénieure pédagogique de la Faculté SSP Publié le 26.09.24
Marta Dados-Ribeiro, nouvelle ingénieure pédagogique de la Faculté SSP
Le Décanat a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice, Marta Dados-Ribeiro, qui a pris ses fonctions le 1er septembre en tant qu’ingénieure pédagogique.
Nouvelle Adjointe à la recherche, Zoé Codeluppi Publié le 26.09.24
Nouvelle Adjointe à la recherche, Zoé Codeluppi
Zoé a débuté le 1er septembre en tant qu’Adjointe à la recherche à 80% au décanat SSP. Nous lui souhaitons la bienvenue et vous invitons à découvrir son parcours.
Un guide conçu pour les collaborateurs·trices
Publié le 26.09.24
Un guide conçu pour les collaborateurs·trices
Vous souhaitez comprendre votre environnement de travail, vous familiariser avec les outils mis à votre disposition? Ou encore rencontrer vos interlocuteurs·trices des services administratifs ? Découvrez le guide proposé aux collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des SSP.
Inscrivez-vous aux tutorats de la Faculté des SSP Publié le 26.09.24
Inscrivez-vous aux tutorats de la Faculté des SSP
Nouvellement inscrit·e dans une des filières de la Faculté ? Des questions concernant la prise de notes, l’organisation durant le semestre ou la rédaction d’une dissertation ? Les tutorats de pair·e·s sont là !
Lena Ajdacic, lauréate du Prix Genre – Egalité femme-homme Publié le 26.09.24
Lena Ajdacic, lauréate du Prix Genre – Egalité femme-homme
Lena Ajdacic, diplômée d’un doctorat en sciences sociales, reçoit le « Prix Genre – Egalité femme-homme » de la Faculté SSP pour l’excellence de sa thèse sur les dynamiques de transformation des élites dans le secteur financier.
Laurence Fedrigo propose une meilleure compréhension de l’intégration des personnes réfugiées Publié le 25.09.24
Le Prix de la Société vaudoise d’utilité publique (SVUP) récompense cette année le travail de Laurence Fedrigo, docteure en psychologie, pour sa thèse sur les défis de l’intégration sociale et professionnelle des personnes réfugiées en Suisse romande.
Programme du LAGAPE automne 2024 Publié le 25.09.24
Programme du LAGAPE automne 2024
Le LAGAPE regroupe les chercheur.e.s de l'IEP travaillant sur l’action publique : gouvernance et processus de décision et de mise en œuvre, politiques publiques et régulation, élites, administration et bureaucratie de terrain.
X, bande-son de notre psyché ! Publié le 25.09.24
X, bande-son de notre psyché !
Anahita Mehrpour, doctorant·e au laboratoire de psychologie sociale de l'IP, explique que les personnes en souffrance utilisent la musique comme une aide. Article paru dans l'Uniscope du 23 septembre 2024

Lien vers les archives des actualités