Actualités & événements

Nouveau guide sur la communication inclusive à l’UNIL Publié le 03.10.24
Nouveau guide sur la communication inclusive à l’UNIL
Le Bureau de l'égalité a le plaisir de vous communiquer la sortie d’un nouveau guide de communication inclusive.
Un nouvel outil gratuit de transcription sécurisé /A new free secure transcription tool Publié le 01.10.24
La plateforme Corv développée par la DCSR permet à la communauté universitaire de transcrire des fichiers audio et vidéo. Le service est gratuit, simple à utiliser, et compatible avec les réglementations en matière de protection des données personnelles et/ou sensibles. --- The Corv platform developed by the DCSR enables the university community to transcribe audio and video files. The service is free, easy to use and compatible with regulations on the protection of personal and/or sensitive data.
Le Bureau de l’égalité aux Jours santé Publié le 01.10.24
Le Bureau de l’égalité aux Jours santé
Du 7 au 10 octobre, le Bureau de l’égalité vous accueille sur son stand au sein du Village Santé. Le mercredi 9 octobre, nous vous proposons une table ronde sur l’impact des discriminations sur la santé.
Bourse de recherche sur la montagne – Appel à candidatures Publié le 30.09.24
Bourse de recherche sur la montagne – Appel à candidatures
En vue de favoriser la recherche en sciences humaines et sociales dans les Alpes valaisannes, le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (CIRM) de l’Université de Lausanne et le Service de la culture du Canton du Valais lancent un concours pour une bourse de recherche sur la montagne.
Formations du CSE en pédagogie universitaire - automne 2024 Publié le 30.09.24
Formations du CSE en pédagogie universitaire - automne 2024
Découvrez les nouvelles formations proposées pour le semestre d'automne 2024 et affinez vos méthodes et outils pour enseigner ou encadrer les étudiant·e·s.
Nouvelle équipe décanale : entre continuité et développements Publié le 27.09.24
Nouvelle équipe décanale : entre continuité et développements
Le nouveau doyen de la Faculté, le Prof. Emmanuel Bayle, a ouvert l'année académique jeudi dernier, entouré de sa nouvelle équipe et des directions d’Instituts. Retour sur les moments-clés de la cérémonie d’ouverture des cours de la Faculté.
Agir sur les valeurs du sport sans perdre leur singularité Publié le 27.09.24
Agir sur les valeurs du sport sans perdre leur singularité
Retrouvez la chronique de Nicolas Margas et Tess Schweizer, chercheur et chercheuse à l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Marta Dados-Ribeiro, nouvelle ingénieure pédagogique de la Faculté SSP Publié le 26.09.24
Marta Dados-Ribeiro, nouvelle ingénieure pédagogique de la Faculté SSP
Le Décanat a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice, Marta Dados-Ribeiro, qui a pris ses fonctions le 1er septembre en tant qu’ingénieure pédagogique.
Nouvelle Adjointe à la recherche, Zoé Codeluppi Publié le 26.09.24
Nouvelle Adjointe à la recherche, Zoé Codeluppi
Zoé a débuté le 1er septembre en tant qu’Adjointe à la recherche à 80% au décanat SSP. Nous lui souhaitons la bienvenue et vous invitons à découvrir son parcours.

Lien vers les archives des actualités