Vif intérêt! Publié le 19.10.18
Vif intérêt!
Les activités proposées par l’UNIL et ses partenaires ont suscité un fort intérêt lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires.
Synopsis - Veille média et stratégique de l'UNIL Publié le 18.10.18
Synopsis - Veille média et stratégique de l'UNIL
Outil de revue de presse et de veille stratégique, Synopsis offre un panorama de la politique des Hautes Ecoles en Suisse à travers les médias nationaux et internationaux.
Quand le danger tétanise Publié le 18.10.18
Quand le danger tétanise
Une population sud-africaine et des rats dont l’amygdale – une structure du cerveau qui sert de centrale d’alerte – dysfonctionne restent figés face à une menace. En identifiant les mécanismes neuronaux responsables, des scientifiques de l’UNIL ouvrent la voie vers une meilleure compréhension de la maladie d’Alzheimer. Leurs travaux ont été publiés dans la revue "CELL" le 18 octobre 2018.
PIB vaudois: la croissance accélère Publié le 17.10.18
PIB vaudois: la croissance accélère
Octobre 2018 I La conjoncture vaudoise se renforce.
Vos prochains rendez-vous Horizon carrière Publié le 17.10.18
Vos prochains rendez-vous Horizon carrière
Médecins Sans Frontières, la RTS et l'entreprise Schindler viennent vous présenter leurs activités et leurs besoins en ressources humaines.
Le Prix Cloëtta est décerné à deux chercheurs de Lausanne et de Bâle. Publié le 16.10.18
Le Prix Cloëtta est décerné à deux chercheurs de Lausanne et de Bâle.
Johanna Joyce, professeure au département d'oncologie de l'Université de Lausanne, est colauréate du 45e Prix Cloëtta.
Nouvel accord d'échange: une destination supplémentaire en Asie Publié le 16.10.18
Nouvel accord d'échange: une destination supplémentaire en Asie
Un nouvel accord d'échange a été signé par le Service mobilité de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Il permettra aux étudiant·e·s d'effectuer une partie de leur cursus à Taipei (Taïwan) en Asie. Une opportunité à saisir pour enrichir son CV et découvrir une autre culture, tout en étudiant dans une ville dynamique et dans une école de commerce classée parmi les meilleures à Taïwan!
Un grand moment en vidéo Publié le 16.10.18
Un grand moment en vidéo
Lors de la cérémonie du Dies 2018 de l'UNIL, le scénariste et dramaturge Antoine Jaccoud a proposé une création originale en duo avec le pianiste Christian Brantschen,
Découverte d’une des clés du diabète sucré Publié le 12.10.18
Découverte d’une des clés du diabète sucré
Caractérisé par une absence quasi totale de production d’insuline, le diabète sucré de type 1 affecte plusieurs millions de personnes dans le monde. Malgré les différents remèdes existants, cette pathologie demeure très contraignante pour le patient car elle nécessite un traitement à vie. L’équipe de Romano Regazzi, professeur ordinaire au Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, a découvert un nouveau mécanisme impliqué dans le développement de cette maladie; elle ouvre ainsi la voie à de nouvelles approches thérapeutiques et préventives.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne