Nouveau partenariat en Afrique du Sud Publié le 19.02.20
Nouveau partenariat en Afrique du Sud
L'UNIL vient de signer un accord d'échange avec l'Université de Cape Town
La politique industrielle verte est-elle vraiment verte ? Publié le 18.02.20
La politique industrielle verte est-elle vraiment verte ?
Elena Cima, Maître Assistante, donne une Conférence scientifique le 6 mars 2020 intitulée International Trade and Investment Law and Green Industrial Policy
Une équipe de l’UNIL remporte la finale du Swiss Moot Court Publié le 18.02.20
Une équipe de l’UNIL remporte la finale du Swiss Moot Court
L'équipe de l’Ecole de Droit de l’UNIL a terminé première de la phase orale du concours Swiss Moot Court 2019/2020 !
Plate-forme pour les chercheuses: le FNS reprend AcademiaNet Publié le 18.02.20
Plate-forme pour les chercheuses: le FNS reprend AcademiaNet
Davantage de femmes aux postes de cadres dans le monde scientifique: tel est le but poursuivi par AcademiaNet, une base de données européenne qui recense les meilleures chercheuses. Désormais, c'est le FNS qui gère cette plate-forme.
«Consommation, compostage et agriculture urbaine au Cameroun et en Suisse» Publié le 18.02.20
«Consommation, compostage et agriculture urbaine au Cameroun et en Suisse»
Un projet SNIS coordonné par le Prof. René Véron a démarré à l’UNIL le 1er janvier 2020, engageant une équipe pluridisciplinaire et internationale. Ses membres sont de l’UNIL, l’UNIGE, l’UDs (Cameroun), ERA-Cameroun et URBAPLAN. Le projet traite de l’agriculture urbaine sur la base de compost afin d'atténuer le changement climatique.
La nouvelle création de Fabrice Gorgerat à La Grange de Dorigny-UNIL Publié le 17.02.20
La nouvelle création de Fabrice Gorgerat à La Grange de Dorigny-UNIL
Que devient l'idée de réalisation de soi à l'aune de la catastrophe climatique et de l'idée que nous vivons les dernières années de la société industrielle, dans un univers rétréci et mourant ? La Cie Jours tranquilles créé Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt, du 25 au 29 février.
Quatre lauréat·e·s pour les bourses PhD en sciences de la vie Publié le 14.02.20
Quatre lauréat·e·s pour les bourses PhD en sciences de la vie
Chaque année, l'Ecole doctorale lance un concours international de bourses FBM ; son objectif est d'attirer les candidat·e·s les plus talentueux·euses souhaitant réaliser un PhD en sciences de la vie dans l'un des nombreux laboratoires de la Faculté.
L'entretien de la FBM: Romano Regazzi Publié le 14.02.20
L'entretien de la FBM: Romano Regazzi
Un nouveau directeur pour un nouveau département.
Les addictions à l’ère digitale Publié le 13.02.20
Les addictions à l’ère digitale
Yasser Khazaal, professeur ordinaire à la FBM et médecin chef au Service de médecine des addictions du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 12 mars 2020 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Cette Leçon aura lieu dans le cadre de la Semaine du cerveau 2020.