Recherche

Le Centre de droit public conduit des recherches en droit constitutionnel, administratif et fiscal. Les axes portent tant sur le droit matériel que la procédure administrative, avec des thématiques relevant du droit public général (telles que les droits fondamentaux, le fédéralisme, le droit public économique, les instruments d'action en droit public, la décentralisation) ou du droit public spécial (le droit de la concurrence, le droit des étrangers, le droit de l’aménagement du territoire, le droit de l’environnement, le droit des marchés publics, le droit foncier rural). Depuis peu, l’angle s’est élargi, avec une chaire vouée à la théorie de l’Etat et l’histoire des idées politiques.

Le Centre publie régulièrement des monographies, des articles ou des commentaires de lois. Il est également actif dans l’organisation ou la participation à des colloques, en Suisse ou à l’étranger.

Le Centre gère une bibliothèque, dans ses locaux, ouverte aux doctorant·e·s, aux étudiant·e·s en master et à toute chercheuse ou tout chercheur externe qui en fait la demande.

Partagez: