Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique Publié le 17.10.19
Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique
Dans le cadre de la convention établie avec l’Université de Lausanne, le CHUV et la Faculté de biologie et de médecine, la Fondation Leenaards met à disposition des Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique d’une durée de trois ans, sous réserve d’une évaluation à 18 mois.
De nouveaux algorithmes au service de l'immuno-oncologie personnalisée Publié le 15.10.19
De nouveaux algorithmes au service de l'immuno-oncologie personnalisée
David Gfeller, avec Michal Bassani Sternberg du Centre des thérapies expérimentales du Département d'oncologie UNIL CHUV, développe une nouvelle méthode, plus précise, afin d’identifier les signes moléculaires du cancer.
Un nouveau Centre de bioinformatique au service des chercheurs Publié le 14.10.19
Un nouveau Centre de bioinformatique au service des chercheurs
Afin de mieux servir sa communauté de chercheurs, l’UNIL se dote d’un nouveau Centre de compétences en bioinformatique (BICC). A sa tête, Nicolas Guex, maître d’enseignement et de recherche à la Faculté de biologie et de médecine (FBM).
Nouvelle présidence de la Section des sciences fondamentales Publié le 14.10.19
Nouvelle présidence de la Section des sciences fondamentales
Le Prof. Christian Fankhauser succède au Prof. Alexandre Roulin dans sa fonction de Président de la Section des sciences fondamentales pour la législature du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2021.
Alexandre Roulin nommé vice-Doyen associé Publié le 14.10.19
Alexandre Roulin nommé vice-Doyen associé
Le Prof. Alexandre Roulin a été nommé vice-Doyen associé à la Faculté de biologie et de médecine dès le 1er octobre 2019.
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access Publié le 11.10.19
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access
Le projet Papago est officiellement achevé! Dès à présent, Papago vous demande dans quelle revue vous voulez publier et vous donne des conseils spécifiques à la politique d'auto-archivage de l'éditeur. Testez-le!
La modélisation et le big data pour comprendre l’évolution de la biodiversité Publié le 11.10.19
La modélisation et le big data pour comprendre l’évolution de la biodiversité
Nicolas Salamin, professeur ordinaire à la FBM et directeur du Département de biologie computationnelle de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 1er novembre 2019, 16h30, Génopode C, UNIL-Sorge.
Le Prof. David Baud publié dans le New England Journal of Medicine Publié le 10.10.19
Le Prof. David Baud publié dans le New England Journal of Medicine
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d’obstétrique au CHUV, a eu le grand honneur d’être publié dans la prestigieuse revue médicale «The New England Journal of Medicine» pour une étude qui passe en revue l'ensemble des informations recueillies pendant l’épidémie du virus Zika. Une synthèse précieuse en cas de nouvelle épidémie.
Rendez-vous Leenaards - Habitat & liens sociaux: quels enjeux pour les seniors? Publié le 09.10.19
Rendez-vous Leenaards - Habitat & liens sociaux: quels enjeux pour les seniors?
A l’heure de l’augmentation de l’espérance de vie, que signifie «habiter» pour les seniors? Quels sont les grands défis, tant au niveau urbanistique qu’institutionnel? Comment s’assurer que leur qualité de vie reste au coeur de toutes les préoccupations? Autant de questions que ce Rendez-vous Leenaards âge & société propose d’aborder, tout en échangeant avec les principaux intéressés: les seniors. Cet événement aura lieu le jeudi 28 novembre 2019, 16h30, Maison Pulliérane à Pully.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg