Annales Benjamin Constant, n°44, 2019 Publié le 19.12.19
Annales Benjamin Constant, n°44, 2019
Le dernier numéro des Annales Benjamin Constant vient de paraître.
Tocqueville et la démocratie au quotidien Publié le 25.11.19
Tocqueville et la démocratie au quotidien
À l'occasion de l'Assemblée générale de l'Association Benjamin Constant, Françoise Mélonio (Paris-Sorbonne et Sciences Po-Paris) donnera une conférence au Cercle littéraire de Lausanne, le lundi 2 décembre 2019, à 18h.
Jean-Charles-Léonard Simonde de Sismondi Publié le 25.10.19
Jean-Charles-Léonard Simonde de Sismondi
À l’occasion des 200 ans des « Nouveaux principes d’économie politique » de Sismondi, Guillaume Poisson (Institut Benjamin Constant, UNIL) et Françoise Vannotti (Société d’Histoire de la Suisse romande) organisent une journée d'étude le samedi 23 novembre 2019, Villa Sismondi-Mairie de Chêne-Bougeries.
Les trésors du Cercle littéraire de Lausanne. Deux siècles de collections patrimoniales 1819-2019 Publié le 19.02.19
Nouvelle publication dirigée par Guillaume Poisson (Institut Benjamin Constant, UNIL) sur les 200 ans du Cercle littéraire de Lausanne.