Doit-on craindre lʹeffondrement ? Publié le 23.10.19
Doit-on craindre lʹeffondrement ?
Sophie Swaton et Gabriel Salerno de l'Institut de géographie et durabilité discutent des effondrements sociétaux.
C Politique, la suite - Intégrale avec Dominique Bourg Publié le 21.10.19
C Politique, la suite - Intégrale avec Dominique Bourg
Dominique Bourg, philosophe et professeur honoraire à l’Institut de géographie et durabilité, intervient dans l’émission de France 5 « C Politique » le 13 octobre 2019.
Les thèses de la FGSE voyagent de par le monde Publié le 21.10.19
Les thèses de la FGSE voyagent de par le monde
Les thèses de doctorat 2019 déposées sur SERVAL ont déjà été téléchargées 474 fois.
A new project investigates crisis and reform of the Olympic Games Publié le 17.10.19
A new project investigates crisis and reform of the Olympic Games
Funded through the Interdisciplinary Centre for Sports Research, a new project entitled “Paris 2024, Los Angeles 2028: A Turnaround for the Olympics After the Crisis?” has been launched.
Une délégation de Zagreb à l’Institut de géographie et durabilité pour parler urbanisme cyclable Publié le 13.10.19
Une délégation de 25 experts de la mobilité de Croatie effectuent un voyage d’étude de trois jours en Suisse dans le cadre du projet « Sécurité durable des transports non motorisés en zone urbaine ».
Enquête BCUL Publié le 04.10.19
Enquête BCUL
Du 8 au 28 octobre aura lieu une enquête en ligne auprès de l’ensemble de la communauté universitaire à propos de la BCUL site Unithèque.
Sophie Swaton, présidente de la Fondation Zoein Publié le 01.10.19
Sophie Swaton, présidente de la Fondation Zoein
Sophie Swaton, Maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et durabilité, est interviewée sur le site d’actualités Heidi.news.
Laine Chanteloup, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle Publié le 30.09.19
Laine Chanteloup, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle
Laine Chanteloup a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle au sein de l’Institut de géographie et durabilité partir du 1er octobre 2019.
Le cycle de conférences « Montagne et société » redémarre avec sobriété Publié le 27.09.19
Le cycle de conférences « Montagne et société » redémarre avec sobriété
Une conférence de Christian Arnsperger sur la sobriété suivie d’une table-ronde relance le cycle de conférences du CIRM.

Géopolis - CH-1015 Lausanne