« Caractérisation et conditions de diffusion des innovations pour la durabilité et la résilience en agriculture » Publié le 24.03.20
Ce projet, coordonné par Dr Dominique Barjolle et financé par la Direction générale de l’agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires du canton de Vaud, a démarré à l’UNIL le 1er mars 2020 pour une durée de 4 ans.
Le philosophe Dominique Bourg se penche sur la crise du Coronavirus Publié le 24.03.20
Le philosophe Dominique Bourg se penche sur la crise du Coronavirus
Interview de Dominique Bourg
Le philosophe Dominique Bourg parlent des crises qui mettent nos démocraties à l’épreuve Publié le 18.03.20
Un interview réalisée par Manuela Salvi.
Publié le 12.03.20
Présentation du Master en géographie
Publié le 09.03.20
Découvrez les Masters de la FGSE
Présentation du Master en fondements et pratiques de la durabilité
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Travailler dans la durabilité, un projet d'avenir? - REPORTE Publié le 04.03.20
Travailler dans la durabilité, un projet d'avenir? - REPORTE
En raison de la fermeture de l'UNIL, l'événement prévu le 8 avril est reporté à l'automne 2020.
Projet Spark du FNS : «Les mobilisations collectives cyclistes en Amérique du Sud» Publié le 02.03.20
De nombreuses mobilisations citoyennes se déroulent régulièrement dans la plupart des métropoles latino-américaines. Elles sont l’occasion d’interroger le droit à la ville et la justice de mobilité.
«Consommation, compostage et agriculture urbaine au Cameroun et en Suisse» Publié le 18.02.20
«Consommation, compostage et agriculture urbaine au Cameroun et en Suisse»
Un projet SNIS coordonné par le Prof. René Véron a démarré à l’UNIL le 1er janvier 2020, engageant une équipe pluridisciplinaire et internationale. Ses membres sont de l’UNIL, l’UNIGE, l’UDs (Cameroun), ERA-Cameroun et URBAPLAN. Le projet traite de l’agriculture urbaine sur la base de compost afin d'atténuer le changement climatique.