Moiry : de l’Europe à l’Afrique. Balade géologique à travers le temps Publié le 14.01.20
Moiry : de l’Europe à l’Afrique. Balade géologique à travers le temps
Le géologue Michel Marthaler, professeur honoraire à l’Institut de géographie et durabilité, présente son dernier livre sur la RTS.
Nouvel ouvrage de Sophie Swaton sur le revenu de transition écologique Publié le 09.01.20
Nouvel ouvrage de Sophie Swaton sur le revenu de transition écologique
Sophie Swaton, maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et durabilité, vient de sortir son dernier livre intitulé «Revenu de transition écologique : mode d'emploi».
Projet Doc.Mobility ; Aux origines du chocolat Publié le 09.01.20
Projet Doc.Mobility ; Aux origines du chocolat
David Amuzu, doctorant à l’Institut de géograhie et durabilité, a engagé son projet de mobilité à l’automne 2019. Il nous explique ses motivations et ses espoirs.
ERSA Summer School 2020 : “Regions in transition: what implications for tourism and manufacturing ?” Publié le 08.01.20
Application deadline: 6th March 2020
Jeux Olympiques et sports d’hiver : pratiques et impacts Publié le 07.01.20
Jeux Olympiques et sports d’hiver : pratiques et impacts
Sélection de documents à découvrir sur Renouvaud et à l’Unithèque du 6 au 23 janvier 2020.
Inondations : L’équipe du projet FLUIDGOV en Arles début novembre Publié le 16.12.19
Inondations : L’équipe du projet FLUIDGOV en Arles début novembre
Dans le cadre du projet de recherche FLUIDGOV dirigé par le Prof. René Véron, l’équipe de recherche franco-indo-suisse s’est réunie une semaine le long du Rhône aval du 4 au 8 novembre 2019.
Quatre bourses SPARK pour la faculté Publié le 13.12.19
Quatre bourses SPARK pour la faculté
Le premier appel d’offre SPARK va permettre à quatre scientifiques de s’attaquer à un nouveau projet de recherche à la FGSE.
Quatre bourses FNS Early Postdoc.Mobility pour la faculté Publié le 13.12.19
Quatre bourses FNS Early Postdoc.Mobility pour la faculté
Le Décanat félicite les quatre doctorant·e·s de la FGSE qui ont obtenu une bourse FNS Early Postdoc.Mobility et vont ainsi pouvoir mettre en place leur propre projet de recherche à l’étranger.
L’IGD et le CIRM associés à deux initiatives sur le Rhône alpin Publié le 11.12.19
L’IGD et le CIRM associés à deux initiatives sur le Rhône alpin
L’Institut de géographie et durabilité et le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne de l’UNIL sont associés à deux initiatives sur le Rhône alpin dévoilées récemment.