RhôneNatureParc 2050  : un projet de transition écologique pour l’aménagement du Rhône Publié le 06.12.19
RhôneNatureParc 2050 : un projet de transition écologique pour l’aménagement du...
Bertrand Vignal, architecte-paysagiste et co-directeur de l’agence BASE remporte le Mandat d’Etudes Parallèles de la troisième correction du Rhône.
Le numéro 22 de la revue Urbia vient de paraître Publié le 26.11.19
Le numéro 22 de la revue Urbia vient de paraître
Paysage, urbanisme, projet : interfaces et médiations
Redessiner les échanges internationaux Publié le 26.11.19
Redessiner les échanges internationaux
Interview de Christian Kull, professeur ordinaire à l’Institut de géographie et durabilité.
Unis pour relever des défis planétaires Publié le 25.11.19
Unis pour relever des défis planétaires
L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et l’UNIL viennent de signer un partenariat pour intensifier leurs échanges. Un moment fort pour le canton de Vaud et ces deux institutions, qui partagent les mêmes préoccupations environnementales.
Une conférence sur les glaciers à Aigle Publié le 21.11.19
Une conférence sur les glaciers à Aigle
Le 28 novembre 2019 à 18h30, Emmanuel Reynard, directeur du CIRM, donnera une conférence « Les glaciers – témoins du changement climatique en montagne », dans le cadre de l’exposition « Glaciers ultimes », à l’espace Graffenried à Aigle.
La Suisse château d'eau de l'Europe, pour longtemps encore ? Publié le 19.11.19
La Suisse château d'eau de l'Europe, pour longtemps encore ?
Interview d'Emmanuel Reynard, professeur à l'Institut de géographie et durabilité, sur la RTS.
Le marché du ski ne roule pas sur l'or Publié le 19.11.19
Le marché du ski ne roule pas sur l'or
Interview de Christophe Clivaz, professeur à l'Institut de géographie et durabilité.
Le jeu commence Publié le 12.11.19
Le jeu commence
Le projet MOUNTAINCRAFT a réuni une trentaine de scientifiques et acteurs du territoire pour concevoir un jeu permettant d’expérimenter le futur des montagnes suisses dans un contexte de changement climatique.
Florian Reber, un engagement fort pour l’environnement Publié le 12.11.19
Florian Reber, un engagement fort pour l’environnement
De retour d’une expédition à vélo de plus de 6'000km dans les Rocheuses, Florian Reber, diplômé de la Faculté des SSP et fondateur de Tales of Change, présente un récit documenté sur les effets du changement climatique.

Géopolis - CH-1015 Lausanne