Feminist Trouble Publié le 28.05.20
Feminist Trouble
Publication du livre Feminist Trouble. Intersectional Politics in PostSecular Times, par Eléonore Lépinard, en open access chez Oxford University Press.
Séminaire du CEG - Appel à participation 2020-2021 Publié le 25.05.20
Séminaire du CEG - Appel à participation 2020-2021
Dès la rentrée, le CEG vous propose à nouveau de participer à son séminaire mensuel
Le débat – Rebelles du corona: pourquoi? Publié le 20.05.20
Le débat – Rebelles du corona: pourquoi?
Interventions de René Knüsel, Professeur à l'Institut des sciences sociales (ISS) et d'Oriane Sarrasin, maître-assistante àl'Institut de psychologie (IP) dans l’émission "Forum" de la RTS
Vent de fronde, les rebelles du Coronavirus Publié le 19.05.20
Vent de fronde, les rebelles du Coronavirus
Intervention de Olivier Glassey, dans le "19h30" le 16 mai 2020.
Distance physique et proximité technologique, le paradoxe du virus Publié le 19.05.20
Distance physique et proximité technologique, le paradoxe du virus
Intervention de Daniela Cerqui Ducret dans le "12h30" le 17 mai 2020.
Créer le changement ! Publié le 14.05.20
Créer le changement !
Interventions de Dominique Vinck et Alain Kaufmann lors d'une table ronde public en ligne (inscription), le 19 mai 2020, organisée par l'Académie suisse des sciences humaines et sociales.
«Cette crise est une opportunité pour les complotistes de proclamer «je vous l’avais dit» Publié le 12.05.20
Interview de Olivier Glassey dans le journal "Le Temps" paru le 11 mai 2020.
L'Afrique résiste aux prédictions alarmistes de contamination Publié le 12.05.20
L'Afrique résiste aux prédictions alarmistes de contamination
11.05.20 | Intervention d'Angèle Mendy, Première assistante à l'Institut des sciences sociales, dans "Le Monde".
Pour un partage radical des activités de Care Publié le 11.05.20
Pour un partage radical des activités de Care
Pourquoi le travail du soin (éduquer, cuisiner, nettoyer…) laisse-t-il le sentiment d'avoir moins de valeur que d'autres activités ? Son partage inégal dans le couple n'est qu'une partie de la réponse.