Appel à communications :
Colloque "Cacophonies de l’acritique
Enquêter sur les « contestations régressives », les 3-4 octobre 2019 à Lausanne Publié le 18.06.19
Appel à communications : Colloque "Cacophonies de l’acritique Enquêter sur...
Les propositions de communication d’environ 400 mots sont à soumettre, d’ici au 20 juillet 2019, aux adresses suivantes : Olivier.Voirol©unil.ch ou Marta.RocaEscoda@unil.ch
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons Publié le 17.06.19
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons
Dominique Vinck, professeur de sociologie à l'UNIL, a enquêté sur les coulisses de la manifestation veveysanne, riche en symboles et en innovations technologiques. Un article à lire dans le numéro estival de l'uniscope.
Tinder et les algorithmes Publié le 14.06.19
Tinder et les algorithmes
Jessica Pidoux, doctorante à l'EPFL et à l'UNIL en humanités digitales, a analysé l'application aux travers de ses algorithmes.
Savoirs et politiques Publié le 13.06.19
Savoirs et politiques
Farinaz Fassa interviendra dans le cadre de la demi-journée d'études cantonale sur les questions vives en éducation organisée par le Centre de soutien à la recherche
L’inégalité salariale entre femmes et hommes Publié le 11.06.19
L’inégalité salariale entre femmes et hommes
Un article du Prof. Daniel Oesch dans la revue "Social Change in Switzerland" démontre que l’inégalité salariale entre hommes et femmes commence bien avant la fondation d’une famille.
Parution du Vol 13 n° 1 de la Revue d’Anthropologie des Connaissances Publié le 22.05.19
Parution du Vol 13 n° 1 de la Revue d’Anthropologie des Connaissances
Parution du Vol 13 n° 1 de la Revue d’Anthropologie des Connaissances avec un dossier thématique sur « La fabrique des programmes d'enseignement dans le supérieur ».
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde Publié le 21.05.19
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde
Vie quotidienne, scènes de rue, interactions et événements publics : quel est votre regard sur la société ? Participez au concours photos Instagram "Faire société aujourd'hui" organisé dans le cadre des 10 ans de l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne.
À l’école du genre. Projets professionnels de jeunes en Suisse Publié le 13.05.19
À l’école du genre. Projets professionnels de jeunes en Suisse
Nouvel ouvrage co-dirigé par Jacques-Antoine Gauthier, Lavinia Gianettoni, Dinah Gross et Dominique Joye, de l'UNIL.
Fête des Vignerons 2019 - Recherches sur les réseaux sociaux numériques Publié le 18.03.19
Fête des Vignerons 2019 - Recherches sur les réseaux sociaux numériques
Interview de Tatiana Smirnova pour le magasine russe sur ses recherches sur les réseaux sociaux numériques liés à la fête et le STSLab.

Géopolis - CH-1015 Lausanne