Interview de Déborah Chiarello
Publié le 09.07.20
Interview de Déborah Chiarello
Déborah Chiarello, médaillée aux Championnats du Monde de Ski alpinisme, et étudiante de Master en Sciences du Sport à l'UNIL, est interviewée sur TV Léman Bleu
Harry Edwards, Docteur honoris causa de l’UNIL Publié le 05.07.20
Harry Edwards, Docteur honoris causa de l’UNIL
La Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL remet à Harry Edwards, Professeur émérite de sociologie à l’Université de Berkeley et fervent défenseur du rôle du sport dans la lutte contre les discriminations raciales, le titre de Docteur ès sciences du mouvement et du sport honoris causa.
Réservez votre place pour le Sport Future Rendez-Vous 2020 Publié le 02.07.20
Réservez votre place pour le Sport Future Rendez-Vous 2020
L’émergence de la place olympique suisse, la gestion de son image et son avenir, seront au cœur des discussions du Sport Future Rendez-Vous le 10 septembre prochain, à l’occasion de cette édition 2020 qui se déroulera en ligne.
Parution de Histories of Women’s Work in Global Sport: A man’s world? Publié le 02.07.20
Parution de Histories of Women’s Work in Global Sport: A man’s world?
Parution de l’ouvrage collectif Histories of Women’s Work in Global Sport: A Man’s World?, dirigé par Georgia Cervin (University of Western Australia) et Claire Nicolas (Université de Lausanne) qui interroge la place des femmes dans les organisations sportives nationales et internationales.
Le Covid-19 accélère la mutation du sport Publié le 19.05.20
Le Covid-19 accélère la mutation du sport
La crise va faire progresser l’innovation numérique comme les guerres font avancer la chirurgie, formule Emmanuel Bayle dans un article dans Le Temps qui analyse le sport post-covid.
Le REDs : le Centre de recherche et d’expertise anti-dopage de l'UNIL
Publié le 15.05.20
Le REDs : le Centre de recherche et d’expertise anti-dopage de l'UNIL
L’ISSUL se dévoile en 11 capsules vidéo. Raphaël Faiss explique que les experts du REDs mettent leurs compétences au service des différents acteurs de l'antidopage comme les fédérations sportives ou les agences nationales.
Réinventer un sport-spectacle sans public Publié le 10.05.20
Réinventer un sport-spectacle sans public
En annulant ou reportant leurs grandes manifestations, les acteurs du sport n’ont fait que repousser le problème. Il faudra pourtant bien qu’ils l’affrontent, prévient Emmanuel Bayle.
La force mentale comme outil dans la quête de la performance
Publié le 08.05.20
La force mentale comme outil dans la quête de la performance
L’ISSUL se dévoile en 11 capsules vidéo. Roberta Antonini Philippe explique à quel point la force mentale est fondamentale dans la quête de performance.
Les sports, miroir du monde
Publié le 01.05.20
Les sports, miroir du monde
Patrick Clastres explique à quel point les Jeux Olympiques et les sports sont un terrain d’exploitation historique, à la fois un laboratoire de la modernité et un creuset des traditions.