Réseaux d’exil Publié le 26.03.21
Réseaux d’exil
Réseaux d'exil - 2ème colloque du projet de recherche Exil:Trans (Université de Lausanne, 26-28 août 2021): délai de proposition 20 avril 2021.
Prix lémanique de la traduction : Nicola Denis et Nicole Taubes Publié le 04.03.21
Prix lémanique de la traduction : Nicola Denis et Nicole Taubes
Le jury du 13e Prix lémanique de la traduction a délibéré et choisi deux lauréates récompensées pour leur œuvre de traduction.
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres Publié le 19.02.21
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres
Malgré la reprise des cours en ligne, l'équipe des affaires étudiantes reste à disposition des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres. De nombreuses informations et ressources sont également disponibles sur internet.
Appel à contributions Publié le 17.02.21
Appel à contributions
"Enseigner à lire, apprendre à lire à l’université ? Approches de l’écrit et pratiques d’enseignement", colloque annuel du CIEL, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
Bücher und Identitäten. Literarische Reproduktionskulturen der Vormoderne Publié le 09.02.21
Bücher und Identitäten. Literarische Reproduktionskulturen der Vormoderne
Coédité par Christine Putzo (Section d’allemand, UNIL), ce volume se penche sur la (re)production et la réception des manuscrits et des incunables.
Unerlaubte Gleichheit. Homosexualität und mann-männliches Begehren in Kulturgeschichte und Kulturvergleich Publié le 18.01.21
Ce volume coédité par Florian Remele (Section d’allemand), UNIL) se penche sur les pratiques et perceptions sociales des relations entre personnes du même sexe.
Robert Walser: Der Spaziergang Publié le 30.11.20
Robert Walser: Der Spaziergang
Dans cette nouvelle édition commentée de l'ouvrage de l'écrivain suisse, Reto Sorg (Section d'allemand, UNIL) revient sur ce qui fait de ce récit une œuvre résolument moderne.
Robert Walser: Fritz Kocher’s Aufsätze Publié le 09.11.20
Robert Walser: Fritz Kocher’s Aufsätze
Dans cette nouvelle édition commentée du premier livre de l'écrivain suisse, Peter Utz (Section d'allemand, UNIL) souligne la naïveté raffinée du regard de Walser sur le monde.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access