CTL - Programme printemps-été 2020 Publié le 15.01.20
CTL - Programme printemps-été 2020
En ce début d'année que nous vous souhaitons excellente, nous avons le plaisir de vous faire parvenir le nouveau programme de lectures et rencontres du Centre de traduction littéraire de Lausanne.
Offene Stellen - Solothurner Literaturtage Publié le 15.01.20
Offene Stellen - Solothurner Literaturtage
Stellenausschreibung für die Stelle der Geschäftsleitung
D-A-CH-Projekt: Namen und Orte Publié le 15.01.20
D-A-CH-Projekt: Namen und Orte
Von der Prosopographie zur Geographie - Germersheim, 5.–7. Juni 2020 Zusendung des Abstracts (max. 1500 Zeichen) bis 15.02.20
JUNIVERS ist wieder ausgeschrieben Publié le 04.01.20
JUNIVERS ist wieder ausgeschrieben
Der nächste Ausflug in den Kosmos der Lyrikübersetzung findet vom 1.-8. Juni 2020 im Literarischen Colloquium Berlin statt. Bewerbungen sind bis zum 24. Januar 2020 möglich.
TOLEDO TO GO Publié le 04.01.20
TOLEDO TO GO
Am 20. Januar 2020 endet die Bewerbungsfrist für die nächste Vergaberunde des TOLEDO-Mobilitätsfonds.
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles Publié le 09.12.19
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
Paris-Francfort Fellowship 2020 Publié le 09.12.19
Paris-Francfort Fellowship 2020
Ce programme de formation internationale est unique en son genre. Il s’adresse aux libraires, éditeurs, responsables de droits ou marketing, scouts, agents littéraires et bibliothécaires déjà en poste, en stage ou en recherche d'emploi. Il est également ouvert aux étudiants de master 1 et 2 « métiers du livre et de l’édition » ou en filière équivalente.
Bourses pour résidences de traduction Publié le 16.10.19
Bourses pour résidences de traduction
Le Collège de traducteurs Looren met au concours diverses bourses pour encourager les traductrices et traducteurs littéraires. Il rend ainsi hommage aux traductions de qualité exceptionnelle. La bourse accompagne un séjour au Collège de traducteurs Looren, vers Zurich, ou au Château de Lavigny (canton de Vaud).
Richard Heinzel: Briefe an Wilhelm Scherer Publié le 25.07.19
Richard Heinzel: Briefe an Wilhelm Scherer
Édition annotée des lettres du philologue autrichien Richard Heinzel, réalisée en collaboration avec Christine Putzo (Section d’allemand, Unil).