Laboratoire d'étude des processus de régulation cognitive et affective

Actualités
Nouvelle technologie interactive pour mieux apprécier les œuvres d'art
Une nouvelle étude menée par Prof. Christine Mohr, de l'Université de Lausanne et les psychologues Dr. Domicele Jonauskaite et Prof. Helmut Leder, tous deux de l'Université de Vienne, a examiné comment l'exploration interactive de reproductions à très haute résolution de peintures et d'objets culturels influençait l'appréciation esthétique des utilisateurs·trices. Ils ont conclu que la nouvelle technologie interactive stimulait l'engagement envers l'art en le rendant plus intéressant et plus agréable. Toutefois, elle n'a pas amélioré la mémoire des œuvres d’art.
Toussaint, Jour des morts : Un rappel inopportun ou une opportunité rappelée ?
Ces prochaines semaines condensent plusieurs fêtes liées aux défunts et au célibat : La Toussaint, le Jour des morts et la Journée Internationale des Célibataires. Le programme en ligne LIVIA accompagne les personnes souffrant d'une perte.
Nouveau fonds FNS pour une recherche sur la régulation émotionnelle
Ce projet s'interroge sur l'impact des croyances sur la valeur de la régulation émotionnelle sur la relation entre, d’une part, la compétence émotionnelle, et, d’autre part le traitement des émotions, ainsi que l'utilisation des stratégies de régulation et ses difficultés.
LIVIA : Un programme de soutien en ligne pour les difficultés à surmonter la perte...
Pour pouvoir participer à cette étude, il faut être âgé de 18 ans ou plus, et avoir perdu une personne proche (par séparation, divorce ou décès) depuis au moins 6 mois.
Partagez: