Help desk

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  • Un problème avec votre ordinateur ?
  • Une question sur un logiciel ?
  • Aide ou conseil de spécialiste pour un des services du Ci ?

Contactez-nous pour vos questions informatiques dans le cadre de vos études ou votre emploi à l'UNIL.

  • Help desk ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
  • Le guichet du help desk à Amphimax
    • 8h00-17h00 (durant les semestres)
    • 8h00-12h00 (durant les intersemestres)
    • plan d'accès

Matériel informatique privé

Le help desk offre du support informatique gratuit sur votre matériel privé si vous êtes membre de la communauté universitaire (en mode best effort et premier arrivé premier servi : nous ferons de notre mieux mais sans garantie de résultat). Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou simplement venir à notre guichet à l'Amphimax.

Matériel informatique UNIL

Si vous avez une machine mise à l'inventaire du Centre informatique de l'UNIL, c'est le help desk qui se déplace vers vous ! Vous pouvez simplement contacter notre help desk par mail ou téléphone et nous organiserons un rendez-vous directement dans vos locaux sur le campus.

Le matériel informatique inscrit à l’inventaire UNIL est facilement identifiable par une étiquette munie d'un numéro et d'un QR-code qui pointe vers une page web qui décrit les caractéristiques physiques et logicielles de la machine : 

Campus card reception & support

Located at the entrance to the Computer Centre, reception will be able to provide you with information, direct you to the right person and let you into the secure area. It is open Monday to Friday from 8.00am to 12.00pm and from 12.45pm to 5.00pm.

The people at reception will also be able to help you with basic questions about your campus card:

More information about the campus card support

Assistance à distance

avec TeamViewer

Télécharger app Mac

Télécharger app PC Windows

Télécharger app LINUX, ChromeOS ou pour smartphones et tablettes

Connexion sécurisée à codes d'accès uniques et valables pour une seule intervention, uniquement en votre présence et avec votre accord.
(logiciel utilisé : TeamViewer 15)

Etat des services

Vérifiez si une panne est annoncée sur un service ou une infrastructure géré par le Ci-UNIL (panne annoncée = résolution déjà en cours) :
Etat des services

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