Center for Integrative Genomics

News
L’UNIL identifie une nouvelle maladie rare
Difficile, lors de symptômes inhabituels ou inconnus d’une pathologie, de poser un diagnostic clair. Si la cause génétique est soupçonnée, sa confirmation nécessite des outils d’analyse de pointe ainsi qu’un réseau international de spécialistes. L’expertise de l’équipe du Pr Alexandre Reymond, directeur du Centre intégratif de génomique de l’UNIL, a joué un rôle-clé dans l’identification d’une nouvelle maladie génétique rare, décrite dans l’édition du 6 mai 2021 de la revue «American Journal of Human Genetics».
Richard Benton rejoint la prestigieuse Royal Society
Le professeur Richard Benton au Centre intégratif de génomique de l’UNIL est élu membre de la Royal Society, société savante basée à Londres. Une belle reconnaissance de la carrière exceptionnelle de ce spécialiste du système sensoriel de la mouche.
Visite guidée de l'exposition «Disparus !» x [Figure 1.A.]
Le module photo «Fonctions et diversité» vous donne rendez-vous au Musée cantonal de zoologie pour une visite commentée le Dimanche 30 mai 2021 à 15h.
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Le Pr Manuel Pascual a été élu le 12 janvier 2021 au poste de Doyen par le Conseil de Faculté de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Il a été confirmé dans ce rôle le 24 mars dernier par le Conseil de Direction UNIL-CHUV-Unisanté.