Institutional News and events

Une étude démontre le rôle de «l’ADN poubelle» dans l’activation et la régulation des gènes Published at 10.02.21
Environ 8’000 situations et maladies génétiques différentes sont connues aujourd'hui, et la découverte d'une nouvelle maladie, bien qu'importante pour les personnes concernées et leurs familles, n'est plus exceptionnelle. Cependant, une étude montre pour la première fois que de telles malformations ou maladies peuvent être produites non seulement par des changements dans l'un des 20’000 gènes connus codants pour des protéines, mais aussi par des changements dans des éléments qui sont éloignés d'un gène et qui sont pourtant importants pour son activation et sa régulation.
L’exigence de l’enseignement
Published at 28.01.21
L’exigence de l’enseignement
La formation des étudiant·e·s de la filière médecine requiert de la part des enseignant·e·s un engagement très important, notamment durant la période de Master. L’encadrement des étudiant·e·s est une mission clé de la Faculté. « L’enseignement reste le cœur de nos activités académiques » explique Jean-Daniel Tissot, Doyen de la Faculté de biologie et de médecine. Comment cet enseignement est-il —sera-t-il — valorisé ? La réponse du Pr Tissot est à découvrir en vidéo.

Link to the news archives