Soutien financier

Soutien financier

Les membres de l'Assemblée générale peuvent bénéficier du soutien financier et/ou publicitaire du CIHSR pour des activités de recherche ou d'enseignement en lien avec la politique scientifique stipulée dans le règlement (Art. 4).

L'appel aux demandes de financement se fait par un message aux membres de l'AG deux fois par année. Dates limites pour les requêtes : 28 février (demandes pour l'année en cours) et 30 septembre (demandes pour l'année suivante).

Les demandes de financement des doctorant(e)s membres de l'AG sont traitées séparément. Dates limites pour les requêtes : 28 février (demandes pour l'année en cours) et 30 septembre (demandes pour l'année suivante).

Nous vous prions de télécharger le formulaire, le remplir et envoyer à coordination.cihsr@unil.ch.  

Le CIHSR ne délivre pas de subsides pour des activités déjà réalisées avant la date limite de soumission.

Nous vous prions de bien vouloir effectuer, en fonction du type de subside obtenu, les démarches suivantes :

Note de frais : renvoyer les justificatifs originaux et le formulaire de remboursement (à télécharger ici) dûment rempli et signé au secrétariat du CIHSR (Boîte à lettres du Décanat ou bureau ANT 2018 sur rendez-vous.)
 
Factures : renvoyer la facture originale au secrétariat du CIHSR (Boîte à lettres du Décanat ou par mail à l'adresse coordination.cihsr@unil.ch ou au bureau ANT 2018 sur rendez-vous.)
 
Engagement de personnel : s’adresser immédiatement après la communication de l’obtention du subside au Décanat FTSR (RH.FTSR@unil.ch) pour déterminer les modalités d’engagement. Attention : selon le type d’engagement et en raison des délais RH à observer, il faut, dans certains cas, compter un mois d’attente avant de pouvoir engager une personne.

IMPORTANT: Concernant les frais de transport, veuillez bien noter les consignes pour la réservation des transports, détaillées dans la nouvelle Directive 0.8 de la Direction sur voyages professionnelles.

1.Pour toutes les destinations accessibles en une journée de train (environ 10h) depuis la gare de départ, le train doit être choisi. Cette règle est notamment valable pour toutes les  destinations figurant sur cette liste. Si les contraintes liées aux horaires le nécessitent, une nuit d’hôtel supplémentaire est remboursée à l’aller et/ou au retour. Une dérogation à cette règle peut être accordée par le Décanat pour une des raisons indiquées dans la Directive 08, art. 25.

2.Les trajets en train sont remboursés au tarif de la 2ème classe. Sont réservés les déplacements des membres de jury de thèses ou des commissions de présentation en train de plus de 5 heures pour lesquels la 1ère classe peut aussi être remboursée;

3.Les frais de transport en avion font l'objet d'un remboursement au tarif de la classe économique pour autant qu'ils remplissent l’une des conditions suivantes :

• les trajets en transports en commun depuis le lieu de travail ou de domicile dépassent 10 heures ;

• une dérogation a été accordée par le Décanat pour l’une des raisons indiquées dans la Directive 08, art. 25.     

En application première du principe de la durabilité, les vols directs doivent être privilégiés à moins que ceux-ci coûtent sensiblement plus chers (> 50%).

TOP ^

Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 23
Fax +41 21 692 27 25