Travailler

| Levée des mesures de lutte contre le COVID
 

L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour les collaboratrices et collaborateurs UNIL.

TOP ^

État au 17 février 2022

Levée des mesures de lutte contre le COVID

Le Conseil fédéral a annoncé la levée immédiate des mesures de lutte contre le COVID-19. 

Les implications pour l'UNIL:

  • Le certificat COVID ou l'attestation cantonale ne sont plus requis, ni pour l'enseignement, ni pour l'accès aux infrastructures et services sur le campus.
  • Le masque n'est plus obligatoire sur le campus. Chacune et chacun reste libre de le porter à sa convenance, y compris dans l'exercice de son activité de travail ou d'étude (notez que le port du masque reste toutefois requis dans les locaux du CHUV).
  • En ce qui concerne l'enseignement, la Direction a décidé de prolonger le dispositif exceptionnel d'enseignement hybride mis en place depuis le semestre d'automne 2021 pour toute la durée des cours du semestre de printemps 2022. Cela doit permettre à toutes les étudiantes et à tous les étudiants de prendre leurs dispositions pour entamer leur semestre dans les meilleures conditions.
    • ​​​​​​​Il est donc attendu qu’une diffusion et/ou un enregistrement des cours soient maintenus au minimum pour le début du semestre de printemps 2022 afin de permettre un apprentissage à distance de façon synchrone et/ou asynchrone. Pour les enseignant·e·s, vous trouverez davantage d'informations sur la page "Enseigner".
  • S'agissant du télétravail, sa recommandation par les autorités politiques est levée. Les responsables hiérarchiques ont la compétence de traduire dans les faits le souhait de la Direction d'un retour progressif au présentiel, en tenant bien évidemment compte des besoins de leur unité et des situations individuelles particulières. Les modalités de mise en œuvre de la nouvelle directive sur le télétravail seront précisées prochainement, au terme de la période de transition dans laquelle nous entrons ce jour.

TOP ^

Personnes vulnérables

Les mesures applicables aux personnes vulnérables disposant d’une attestation médicale restent en vigueur. Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du Service des ressources humaines.

Femmes enceintes

L'OFSP a intégré les femmes enceintes à la liste des personnes vulnérables. Les mêmes mesures doivent leur être appliquées (voir point ci-dessus).

 

Pour garantir au maximum le respect des mesures d'hygiène et de distanciation, il est conseillé d’annoncer le plus tôt possible sa grossesse à sa hiérarchie et de remplir le formulaire « Identification des dangers et protection de la maternité ».

Travailleurs·euses frontaliers·ères

La Direction suit les conditions s’appliquant aux personnes au bénéfice d’une autorisation frontalière et informera de tout changement de la situation actuellement valide jusqu’au 30 juin 2022.

TOP ^

Accompagnement durant la période transitoire

La Cellule télétravail du Service RH est à disposition spécifiquement durant la période transitoire courant jusqu'au 31 mai 2022, afin d’accompagner les responsables hiérarchiques.

 

La Cellule télétravail du Service RH durant cette période :

  • Répondra à vos questions ;
  • Vous conseillera et vous accompagnera au cas par cas dans vos réflexions et dans la formalisation d’un cadre de collaboration hybride et des conventions de télétravail.

 

Les responsables RH de votre périmètre restent à disposition pour toute question liée à une situation individuelle d’une collaboratrice ou d’un collaborateur.

Contact

Cellule télétravail

Elena Musio

Responsable de communication employeur

Tél : 0041 21 692 45 19

E-mail : teletravail@unil.ch

Nouveau·elle à l'UNIL ?

GettyImages-1140693058.jpg (Business people discuss solving business problems)

Contacts utiles

Pour tout problème lié au COVID-19 :

021 692 25 98 / unisep.crise@unil.ch

 

Urgences à l'UNIL : 021 692 20 00

 

Ressources humaines

 

Helpdesk : 021 692 22 11

 

Service financier

 

Conseil et médiation

Partagez: