Actualités & événements

Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface Publié le 25.06.24
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface
Interface lance un appel à projets Volteface sur la thématique de la santé articulée aux enjeux de durabilité
Transition écologique à l’UNIL, le cap est fixé ! Publié le 03.06.24
Transition écologique à l’UNIL, le cap est fixé !
Vendredi 31 mai, la Direction a dévoilé, lors de la cérémonie du Dies academicus, la stratégie CAP 2037 et les 20 grands objectifs qui la composent.
Appel à projets - transformation écologique du système de santé Publié le 22.05.24
Appel à projets - transformation écologique du système de santé
Vous avez un projet ou une initiative qui contribue à la durabilité des services de santé suisses? Le Consortium ETHICH, qui rassemble plus d’une dizaine d’organisations actives dans le domaine de la santé, lance un appel à projets à l’occasion de son Forum du 5 septembre!
Impact environnemental des laboratoires : un projet pilote LEAF à la FBM! Publié le 07.05.24
Impact environnemental des laboratoires : un projet pilote LEAF à la FBM!
Depuis mai 2024, les laboratoires de la FBM ont accès au programme LEAF: un outil pour guider les chercheur·euse·s et collaborateur·ice·s actif·ve·s dans des « wetlab » dans la mise en place de pratiques de recherches utilisant de manière plus optimale les équipements et les consommables.
Santé : quels enjeux pour la société ? Publié le 29.01.24
Santé : quels enjeux pour la société ?
L’éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l’UNIL, propose aux citoyennes et citoyens, aux familles et aux écoles une nouvelle programmation de médiation scientifique sur la thématique de la santé, qui se déroulera de février à juin 2024.
Enseignement de la durabilité dans le cursus de médecine Publié le 29.01.24
Enseignement de la durabilité dans le cursus de médecine
Dès la rentrée 2023, l’École de médecine de la Faculté de biologie et de médecine offre à tou·te·s les étudiant·e·s en médecine un enseignement leur permettant d’acquérir les connaissances fondamentales en durabilité environnementale et en santé durable, ainsi que les compétences pour appréhender ces enjeux dans leur pratique médicale future.
Un accès universel aux soins en Suisse est-il possible sans blesser la planète? Publié le 16.11.23
Un accès universel aux soins en Suisse est-il possible sans blesser la planète?
C’est la question que nous avons posée à Nicolas Senn et Marie Méan dans le deuxième épisode de «La FBM dans les oreilles», le podcast de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.

Lien vers les archives des actualités