News and events

Financer un projet Published on 08.08.22
Financer un projet
Les Fondations rattachées à la Direction de l'UNIL disposent de différents types de soutien.
Le rapport annuel d'activité de l'IUFRS 2021 est disponible en ligne ! Published on 25.07.22
Le rapport annuel d'activité de l'IUFRS 2021 est disponible en ligne !
Découvrez toutes les activités de l'Institut de Formation et de Recherche en Soins (IUFRS) en 2021. Notre rapport annuel est désormais disponible sur notre site web.
Une recherche bien embarquée ! Published on 19.07.22
Une recherche bien embarquée !
Cinq semaines sur l’Atlantique pour mieux cerner le fonctionnement biogéophysique océanique à petite échelle.
Presentation of the Language Centre
Published on 12.07.22
Presentation of the Language Centre
Modules are free for undergraduate and postgraduate UNIL students. There is a fee for other members of UNIL.
Diana Ivette Cruz Dávalos récompensée pour l’étude de génomes vieux de 200 ans Published on 11.07.22
Diana Ivette Cruz Dávalos récompensée pour l’étude de génomes vieux de 200 ans
Doctorante au Département de biologie computationnelle de l’UNIL, Diana Ivette Cruz Dávalos est finaliste du «Graduate Student Excellence Award» de la «Society for Molecular Biology & Evolution» (SMBE). Elle présente ses travaux de thèse le 11 juillet 2022 dans le cadre d’un symposium international de l’organisation.
Programme national MD-PhD: soutien à quatre chercheur·euse·s de Lausanne Published on 07.07.22
Programme national MD-PhD: soutien à quatre chercheur·euse·s de Lausanne
L’ASSM et le FNS octroient chaque année des subsides individuels MD-PhD compétitifs, avec le soutien de fondations privées et en collaboration avec la Swiss School of Public Health. Sur les 22 candidatures présélectionnées cette année par les Commissions MD-PhD locales, la Commission nationale d’évaluation a proposé d’octroyer une bourse à 13 chercheur·euse·s dont 4 qui effectueront leur thèse à l'UNIL-CHUV et l'EPFL.
Engagement des chercheur·euse·s dans le débat public Published on 07.07.22
Engagement des chercheur·euse·s dans le débat public
La Direction accuse bonne réception du rapport produit par le Groupe de travail et le recommande comme outil de réflexion à tous les membres de la communauté de l'UNIL qui entendent prendre la parole en public.
The Doctoral School wishes you a great summer! Published on 01.07.22
The Doctoral School wishes you a great summer!
L'École doctorale vous souhaite un bel été!
Prix SAIS de la meilleure thèse de doctorat en sciences de la vie décerné à Silvia Brochet Published on 01.07.22
La Société des académiciens italiens en Suisse (SAIS) a décerné à Silvia Brochet, alumna de l’Ecole doctorale FBM, le prix de la meilleure thèse en sciences de la vie 2022.

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté