News and events

Leçon de départ du Pr Philippe Maeder Published on 19.05.22
Leçon de départ du Pr Philippe Maeder
Le Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle du CHUV a le plaisir d'annoncer la Leçon de départ de Philippe Maeder, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le lundi 13 juin 2022 à 17h à l'auditoire César Roux du CHUV.
Bringing out innovations: regulatory and clinical strategies as key factors of success Published on 18.05.22
The 14th SwAPP ExEx Symposium, June 1st 2022, Bern.
SPELAION - Forum22 Published on 18.05.22
SPELAION - Forum22
9-28 juin 2022
Des enseignant·e·s à la découverte du microbiote des abeilles Published on 18.05.22
Des enseignant·e·s à la découverte du microbiote des abeilles
À l’occasion de la 4e Rencontre Échos du vivant, organisée le 12 mai 2022 à Dorigny, les enseignant·e·s de biologie des gymnases, lycées et collèges romands se sont immergé·e·s dans l'univers bourdonnant du microbiote des abeilles. Au programme: présentations, visites et ateliers pratiques imaginés par le professeur Philipp Engel et son équipe au Département de microbiologie fondamentale de l'UNIL.
IUFRS joins proposal for a National Research Program: IMPACT Published on 18.05.22
IUFRS joins proposal for a National Research Program: IMPACT
The Institute of Higher Education and Research in Healthcare (IUFRS), in collaboration with IMPACT, has submitted a proposal for a National Research Program (NRP) entitled "Improving Effectiveness in Health Care through the Targeted Transfer of Research Findings into Practice."
Fall Innosuisse Business Concept Training is Open Published on 18.05.22
Fall Innosuisse Business Concept Training is Open
Start your entrepreneurial journey. Join the highly competitive, FREE, inter-university training session designed to get your idea off the ground!
Soutenance de thèse ès Sciences infirmières de Mme Chantal Grandjean Published on 17.05.22
Soutenance de thèse ès Sciences infirmières de Mme Chantal Grandjean
CHRONIC CRITICAL ILLNESS: CHILDREN’S CARE CHARACTERISTICS AND FAMILIES’ PSYCHOSOCIAL OUTCOMES AND NEEDS - 8 juin 2022 | 17.15 – 19.00 | Auditoire Mathias Mayor (CHUV)
Symposium en l'honneur du Pr Pascal Singy Published on 17.05.22
Symposium en l'honneur du Pr Pascal Singy
Le Département de psychiatrie du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur de Pascal Singy, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le vendredi 10 juin 2022 de 13h30 à 17h30 à l'auditoire Jequier-Doge du CHUV.
Découverte d’un senseur qui contre l’inflammation chez les femelles Published on 17.05.22
Découverte d’un senseur qui contre l’inflammation chez les femelles
Nous ne sommes pas toujours à égalité face à la maladie. Une publication dans «Frontiers in immunology» par le groupe de Nicolas Fasel, au Département d’immunobiologie (anciennement Département de biochimie) de l’UNIL, montre que le contrôle de la réponse immunitaire diffère selon le sexe.

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté