News and events

Fabienne Teike Lüthi reçoit le Prix FORESO 2022 Published on 05.10.22
Fabienne Teike Lüthi reçoit le Prix FORESO 2022
Le prix de la fondation pour la recherche en soins (FORESO) est décerné à la Dre Teike Lüthi pour sa thèse portant sur l’identification des patient·e·s nécessitant des soins palliatifs. La remise a eu lieu lors de la Cérémonie d’ouverture des cours et de remise des prix de la FBM le 22 septembre.
"Trouve ton asso !" La soirée de découverte du monde associatif. Published on 03.10.22
"Trouve ton asso !" La soirée de découverte du monde associatif.
Le jeudi 13 octobre 2022 participe à un escape game revisité à La Grange pour découvrir les différentes associations qui animent ton campus !
Leçon d'honneur du Pr Nicolas Fasel Published on 03.10.22
Leçon d'honneur du Pr Nicolas Fasel
Le Département d’immunobiologie de l'UNIL a le plaisir d'annoncer la Leçon d'honneur de Nicolas Fasel, professeur honoraire et ancien vice-doyen à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le jeudi 6 octobre 2022 à 17h15 au Centre laboratoire d’Épalinges (CLE), bâtiment B (salle B301).
Symposium en l'honneur du Pr Bernard Thorens Published on 29.09.22
Symposium en l'honneur du Pr Bernard Thorens
Le Centre intégratif de génomique de l'UNIL a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur de Bernard Thorens, professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le vendredi 28 octobre 2022 de 8h30 à 18h30 au Musée Olympique de Lausanne.
Découvrez les 17 membres du jury de notre programme UCreate3 Published on 29.09.22
Découvrez les 17 membres du jury de notre programme UCreate3
Le processus de sélection des projets qui rejoindront UCreate3 (session d’automne 2022) a démarré. Merci aux membres du jury pour leur soutien.
Échangez avec le Recteur: épisode 4 Published on 29.09.22
Échangez avec le Recteur: épisode 4
Frédéric Herman, Recteur de l’UNIL, ouvre régulièrement les portes de son bureau pour discuter avec les membres de la communauté universitaire. Le destin de l’UNIL vous tient à cœur ? Vous avez des questions à son sujet ou des propositions pour la renforcer ? Alors venez en parler !
Remise des prix de la FBM 2022 Published on 27.09.22
Remise des prix de la FBM 2022
Lors de la Cérémonie d’ouverture des cours & de remise des prix de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL qui s’est tenue le 22 septembre 2022, 10 prix de Faculté, 2 prix d’Excellence et 13 prix spécifiques ont été décernés à des étudiant·e·s, doctorant·e·s ou professionnel·le·s qui se sont distingué·e·s par leurs travaux ou leur engagement personnel.
Premier Prix Docteure Suzannah Ravenscroft décerné à Myriam Dos Santos Pêgo Published on 21.09.22
Premier Prix Docteure Suzannah Ravenscroft décerné à Myriam Dos Santos Pêgo
Mme Dos Santos Pêgo reçoit le prix pour son mémoire de Master ès Sciences en Sciences infirmières portant sur la santé mentale périnatale. La Cérémonie d’ouverture des cours et de remise des prix de la FBM le 22 septembre prochain marquera la première remise du prix, qui a été créé à la mémoire de la Dre Ravenscroft à l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS).
Bioinformatique de la diversité animale Published on 16.09.22
Bioinformatique de la diversité animale
Marc Robinson-Rechavi, professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) au sein du Département d'écologie et évolution de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le mercredi 12 octobre 2022 à 17h15 à l'Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté