Actualités & événements

Médecine et genre Publié le 28.06.24
Médecine et genre
Le dernier numéro de la revue médicale suisse consacré aux développements du domaine du genre en médecine a été coordonné par Carole Clair, Melissa Dominicé Dao, Angèle Gayet-Ageron, Virginie Schlüter et Joëlle Schwarz.
L’élevage, part essentielle, mais souvent oubliée de l’expérimentation Publié le 27.06.24
L’élevage, part essentielle, mais souvent oubliée de l’expérimentation
Isabelle Grandjean dirige l’animalerie du Centre de recherche Agora pour la FBM. Cherchant l’équilibre entre avancée de la recherche et respect de l’animal, elle collabore étroitement avec les chercheur·euse·s pour optimiser leurs stratégies d'élevage afin de réduire le nombre d’animaux.
STRIVE: Funded Projects Publié le 27.06.24
STRIVE: Funded Projects
The University of Lausanne announces three major research projects as part of its STRIVE program. With a total budget of CHF 4 million over four years, this program focuses on the processes of societal transformation in response to urgent sustainability challenges.
Les Assises de la Médecine Romande sont de retour: édition 2024 Publié le 27.06.24
Les Assises de la Médecine Romande sont de retour: édition 2024
La 7ème édition des Assises de la médecine romande, événement de formation continue organisé par la Revue Médicale Suisse et les Sociétés cantonales de médecine romande, se déroulera au Centre de Congrès Beaulieu, à Lausanne, le jeudi 14 novembre 2024.
Les actualités #EDI sur Instagram Publié le 27.06.24
Les actualités #EDI sur Instagram
Le Bureau de l’égalité gère désormais un compte sur Instagram. Rejoignez-nous !
Appel à contributions : chercheur·euse·s et praticien·ne·s intéressé·e·s par les projets de recherche participative Publié le 26.06.24
Travailler sur la recherche participative en tant que chercheur·euse·s ou praticien·ne·s ? L'OpenLab.brussels (VUB-ULB) organise une conférence "Creating knowledge through participatory research" qui vise à réunir la théorie et la pratique. Elle aura lieu à Bruxelles du 12 au 15 novembre 2024.
Cérémonie de remise des Master en biologie 2024 Publié le 26.06.24
Cérémonie de remise des Master en biologie 2024
Félicitations aux 103 étudiant·e·s ayant reçu leur diplôme de Master of Science le 07 juin 2024 ! Bravo également aux trois lauréat·e·s du prix de Faculté pour la qualité de leurs travaux de Master ! L'École de Biologie est fière de vous et vous souhaite le meilleur pour la suite.
Bourses TANDEM 2024 : Distinction pour sept équipes de recherche en oncologie
Publié le 26.06.24
Bourses TANDEM 2024 : Distinction pour sept équipes de recherche en oncologie
La Fondation ISREC a désigné en juin 2024 ses lauréat-e-s des bourses TANDEM, qui encouragent la collaboration entre la recherche clinique et la recherche fondamentale.
Subsides de recherche alloués par le FNS: nouveaux récipiendaires FBM et Unisanté Publié le 26.06.24
Parmi les nouveaux subsides de recherche alloués par le FNS, plusieurs projets de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL ont été retenus.

Lien vers les archives des actualités

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Fax +41 21 692 50 05