L‘équipe de l’UNIL primée à l’iGEM 2020 Publié le 24.11.20
L‘équipe de l’UNIL primée à l’iGEM 2020
Constituée par Yolanda Schaerli, professeure assistante au Département de microbiologie fondamentale, l’équipe de l’UNIL a brillé lors de la principale compétition internationale de biologie synthétique.
Un congé paternité de 20 jours pour les employés de l'administration vaudoise et de l'UNIL Publié le 23.11.20
Dès 2021, les employés de l'administration vaudoise et de l'UNIL pourront profiter d'un congé paternité de 20 jours.
Nouvelle formation du CEP: «Pratiquer le leadership inclusif» Publié le 23.11.20
Nouvelle formation du CEP: «Pratiquer le leadership inclusif»
Le Centre d’éducation permanente (CEP) propose une nouvelle formation, sur une journée, destinée aux cadres et responsables d'équipe. La première session aura lieu le 25 juin 2021.
Prix de la Fondation pour la Recherche sur le Diabète: lauréats 2020 Publié le 20.11.20
Prix de la Fondation pour la Recherche sur le Diabète: lauréats 2020
Depuis près de 30 ans, la Fondation pour la Recherche sur le Diabète apporte son soutien financier à un ou plusieurs projets de recherche sur le diabète menés au sein des pôles d’expertises universitaires en Suisse romande. Cette année, le comité scientifique de la Fondation, sur avis d’un jury indépendant, a retenu le projet mené par Julien Vaucher, MERclin à la FBM et Aurélien Thomas, professeur associé à la FBM, et apportera son soutien pour un montant de CHF 84’111.-.
COVID-19: patient guéri grâce à du plasma convalescent Publié le 20.11.20
COVID-19: patient guéri grâce à du plasma convalescent
Un traitement à base de plasma a été particulièrement efficace pour guérir un patient immunosupprimé du COVID-19. Ce succès thérapeutique fait l’objet d’une publication dirigée par deux médecins du CHUV.
Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau recteur de l'Université de Lausanne Publié le 19.11.20
Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau recteur de l'Université de Lausanne
Le Conseil d’Etat a désigné Frédéric Herman comme recteur de l’Université de Lausanne pour la période du 1er août 2021 au 31 juillet 2026. Le Conseil d’Etat a été convaincu notamment par son excellent parcours scientifique, son expérience académique internationale, ses compétences managériales, ainsi que sa vision ambitieuse et porteuse pour l'avenir de l'Université de Lausanne.
FNS - Subsides Eccellenza Professorial Fellowships Publié le 18.11.20
FNS - Subsides Eccellenza Professorial Fellowships
Lancez votre projet de recherche avec votre propre équipe en tant que professeur-e assistant-e.
Licences Read&Publish ajoutées à Papago! Publié le 18.11.20
Licences Read&Publish ajoutées à Papago!
Papago est désormais en mesure de reconnaître les revues faisant partie d'accords de type Read & Publish et vous indique que vous pouvez publier dans ces revues en Open Access sans frais pour vous.
Concours FNS d'images scientifiques 2021 Publié le 17.11.20
Concours FNS d'images scientifiques 2021
A vos caméras! Rendre visible la recherche suisse. Nouveauté: vote du public en ligne en mars 2021.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg