Bernard Burnand nommé à la Commission fédérale pour la qualité Publié le 04.03.21
Bernard Burnand nommé à la Commission fédérale pour la qualité
Bernard Burnand, professeur honoraire à la FBM, a été nommé au sein de la Commission fédérale pour la qualité (CFQ) jusqu’en décembre 2023.
Women’s Contact-Day Romandie 2021 Online Publié le 04.03.21
Women’s Contact-Day Romandie 2021 Online
Vous souhaitez découvrir des employeurs qui encouragent les carrières au féminin, et ce, malgré la crise que nous traversons? Vous recherchez un stage ou un sujet pour votre travail de bachelor ou de master ? Ou encore un premier emploi pour lancer votre carrière ? Alors inscrivez-vous gratuitement dès maintenant au Women’s Contact-Day Romandie 2021 Online.
Télétravail : l’UNIL vous propose un soutien individuel Publié le 03.03.21
Télétravail : l’UNIL vous propose un soutien individuel
Les mesures concernant le télétravail sont toujours en vigueur. Dans ce contexte, l’UNIL vous propose une prestation de soutien personnel en cas de difficultés liées à votre situation individuelle, une prestation présentée dans cette newsletter. À découvrir également : la possibilité de recevoir des conseils personnalisés pour améliorer l’ergonomie de votre place de télétravail. Enfin, nous vous rappelons l’importance de prendre des vacances, malgré les circonstances actuelles.
Formation interdisciplinaire pour les professionnel∙le∙s de la périnatalité Publié le 02.03.21
Formation interdisciplinaire pour les professionnel∙le∙s de la périnatalité
Cet automne, les Universités de Lausanne et Genève, ainsi que le CHUV et les HUG, proposent une formation qui aidera les professionnel∙le∙s à acquérir les repères nécessaires pour aborder la période périnatale dans ses dimensions psychiques et environnementales.
Projets COST: mise au concours 2021 Publié le 01.03.21
Projets COST: mise au concours 2021
Le FNS ouvre la mise au concours 2021 pour des projets de recherche menés en Suisse dans le cadre de réseaux COST (Actions COST).
Investigator Initiated Clinical Trials (IICT) Publié le 01.03.21
Investigator Initiated Clinical Trials (IICT)
Soutien pour des études cliniques indépendantes.
LE « DROIT AUX ORIGINES » : DU DOMAINE DE L’ADOPTION À CELUI DE LA PMA - Cycle de conférences en ligne Publié le 01.03.21
du 18 mars au 3 juin 2021 Inscription obligatoire
Matthias Stuber reçoit la Médaille d’or de l’IRM cardiovasculaire Publié le 01.03.21
Matthias Stuber reçoit la Médaille d’or de l’IRM cardiovasculaire
Professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL, Matthias Stuber est le colauréat du «Gold Medal Award» 2021, décerné par la Society for Cardiovascular Magnetic Resonance (SCMR).
Cancer: un nouveau lymphocyte tueur sur le ring Publié le 26.02.21
Cancer: un nouveau lymphocyte tueur sur le ring
Une équipe du Swiss Cancer Center Léman (SCCL) a découvert que les lymphocytes T CD4, qui jouent habituellement un rôle de soutien dans la lutte contre les cellules cancéreuses, avaient également le pouvoir de les tuer.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg