Le marché du cannabis sous la loupe Publié le 23.01.20
Le marché du cannabis sous la loupe
Des chercheurs d’Addiction Suisse, de l’UNIL et d’Unisanté ont étudié la taille et l’organisation du marché des stupéfiants vaudois. Après l'héroïne et les stimulants, il se sont intéressés au cannabis.
Utiliser SERVAL est payant! L’étude de cas des Cahiers et Working Papers de l’IDHEAP Publié le 22.01.20
Le dépôt du texte intégral dans SERVAL a considérablement accru la visibilité de ces deux publications. Les ventes d’exemplaires papier sont constantes depuis 2014, environ une trentaine de ventes par année, Cahiers et Working Papers réunis. Le nombre de téléchargements montre que ces publications peuvent toucher un public bien plus large, même pour d’anciens numéros et au-delà des frontières de la Suisse.
Quatre équipes de l’UNIL se qualifient pour la phase orale du Swiss Moot Court Publié le 21.01.20
Quatre équipes de l’UNIL se qualifient pour la phase orale du Swiss Moot Court
Quatre équipes de l’Ecole de Droit de l’UNIL se sont qualifiées le 20 janvier dernier pour la phase orale du concours Swiss Moot Court 2019/2020 !
Les défis juridiques de l’intelligence artificielle : Regards croisés entre santé et justice Publié le 09.01.20
Deuxième édition du colloque « La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique » (13 février 2020) dans le cadre de La Semaine de la Digitalisation 2020 de la FDCA (Séminaire-bloc, 10 au 14 février 2020).
Doctorats en administration publique 2019 Publié le 06.01.20
Doctorats en administration publique 2019
Lors de sa dernière cérémonie de remise des diplômes, l’IDHEAP a décerné 5 Doctorats en administration publique.
FNS - Doc.Mobility Publié le 10.12.19
FNS - Doc.Mobility
Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant·e·s d’effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d’accueil à l’étranger.
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL Publié le 02.12.19
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL
Avez-vous déjà essayé de saisir vos nouvelles publications dans SERVAL? Avez-vous des doutes quant au fonctionnement de SERVAL et ses fonctionnalités? Consultez l'aide textuelle et vidéo!
Journée internationale de la protection des données 2020 à Lausanne Publié le 25.11.19
Journée internationale de la protection des données 2020 à Lausanne
La Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne organise une conférence publique gratuite en collaboration avec le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, le Centre universitaire d’informatique de l’Université de Genève et ThinkServices.
Projet de recherche de l'UNIL choisi comme "success story" par l'UE Publié le 17.11.19
Projet de recherche de l'UNIL choisi comme "success story" par l'UE
La Commission européenne considère le projet IKID (Institutions for Knowledge Intensive Development) comme un projet phare. A l'UNIL ce projet est géré par le professeur Andreas R Ziegler de l'Ecole de droit.