Soutien à l'enseignement

Un réservoir d'informations et de ressources pour l'enseignement

Vous trouverez l'info que vous cherchez...

La faculté a clairement affiché sa volonté de renforcer son enseignement. D'une part en facilant l'accès à l'information et à l'actualité de l'enseignement et de la pédagogie au sein de la faculté, mais également en s’ouvrant davantage à des approches pédagogiques innovantes. 

Cet espace a été créé pour fournir les renseignements et outils nécessaires pour permettre à chaque enseignant·e de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et avec les bons outils, mais aussi pour améliorer et innover dans ses pratiques et dans sa discipline.

Dans cette perspective, le service de techno-pédagogie de la faculté a été mis en place. Son objectif est de faciliter l’utilisation des techno-pédagogies dans l’enseignement, et in fine dans l’apprentissage des étudiant·e·s.

 

Informations et ressources

Actualité de l'enseignement et de la pédagogie à l'Unil

FIP: 2 premiers projets retenus lors de la session d’évaluation d’automne Publié le 29.11.24
FIP: 2 premiers projets retenus lors de la session d’évaluation d’automne
Deux projets d’enseignant·e·s ont été retenus par le Fonds d'impulsion pédagogique en octobre dernier. Ce fonds permet d’expérimenter ou concevoir de nouvelles pratiques, outils ou modalités d’enseignement et d’apprentissage, avec ou sans l'usage des technologies.
Le Vidéomaton : un studio d’enregistrement autonome à disposition des enseignant·e·s Publié le 29.10.24
Le Vidéomaton : un studio d’enregistrement autonome à disposition des enseignant·e·s
Découvrez ce nouveau studio entièrement équipé qui vous permettra de produire facilement du contenu vidéo de qualité et de façon quasi autonome.
Formations du CSE en pédagogie universitaire - automne 2024 Publié le 30.09.24
Formations du CSE en pédagogie universitaire - automne 2024
Découvrez les nouvelles formations proposées pour le semestre d'automne 2024 et affinez vos méthodes et outils pour enseigner ou encadrer les étudiant·e·s.
Writing Science Clearly Publié le 30.09.24
Writing Science Clearly
Do you want to share your research in an impactful way? The seminar “Write Science Clearly” enables PhD-students to hone their writing skills and to rethink scientific communication. Here is an interview with Frédéric Preitner, responsible for the course and who created a Science Writing Toolbox.
Suivez nous:        

Contact

Chloé Hegoburu

Ingénieure pédagogique

Internef 218.1

Chloe.Hegoburu@unil.ch

+41 21 692 27 79

Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 40
Fax +41 21 692 27 45