Venise et la France. Similitudes, spécificités, interrelations (1300-1800) Publié le 14.12.21
Venise et la France. Similitudes, spécificités, interrelations (1300-1800)
Appel à contributions, journées d'études FDi, 30-31 mai 2022. Resp.: Alberto Roncaccia, comité doctoral: Enrico Castro (Section d'italien), Aris Della Fontana (Section d'histoire) et Enea Pezzini (Section d'italien).
Coulisses du nom propre (Louis-Ferdinand Céline) Publié le 09.12.21
Coulisses du nom propre (Louis-Ferdinand Céline)
Jérôme Meizoz (Section de français, Formation doctorale interdisciplinaire) consacre un essai au style de L.-F. Céline et à l'éventuel lien qui réunit son écriture et son idéologie.
La ville idéale. Entre utopie et réalité Publié le 16.11.21
La ville idéale. Entre utopie et réalité
Appel à contributions, colloque, 9-10 juin 2022, organisé par la FDi. Responsables: Panayota Badinou (FDi), Sylvian Fachard (Section d’archéologie et des sciences de l’Antiquité) & Helder Mendes Baiao (Institut de langue et de littérature françaises, UNIBE).
Écrire les mondes vernaculaires. Littérature, ethnologie et création sociale Publié le 21.09.21
Écrire les mondes vernaculaires. Littérature, ethnologie et création sociale
Jérôme Meizoz (Section de français, Formation doctorale interdisciplinaire) propose un essai autour de la catégorie du vernaculaire dans la littérature et les sciences sociales.
Débattre d’une fiction Publié le 24.02.21
Débattre d’une fiction
Marc Escola (Section de français, UNIL), Françoise Lavocat et Aurélien Maignant (Section de français, UNIL) interrogent dans ce vingt-cinquième numéro de Fabula-LhT les débats sur la fiction.

Anthropole - bureau 3080 - CH-1015 Lausanne