Actualités & événements

Perspectives plurielles sur l’autonomie et ses paradoxes Publié le 27.11.24
Perspectives plurielles sur l’autonomie et ses paradoxes
Codirigé par Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère), ce volume explore les paradoxes de l’autonomie en multipliant les perspectives autour de trois enjeux clés.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2024-2025 Publié le 01.10.24
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2024-2025
35 prix ont été remis lors de la cérémonie d'ouverture des cours de la Faculté des lettres de l’UNIL
STRIVE: un projet majeur obtenu par la Faculté des lettres Publié le 25.09.24
STRIVE: un projet majeur obtenu par la Faculté des lettres
Le programme STRIVE s’intéresse aux processus de transformation sociétale face aux défis urgents de la durabilité.
Troubles dans le beau Publié le 13.09.24
Troubles dans le beau
À travers une quarantaine de tribunes de membres de l'Université de Lausanne, cet essai dirigé par Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère) porte un regard renouvelé, curieux et attentionnel sur le beau.
Quand les ateliers s’animent: du slam à l’écridire Publié le 27.08.24
Quand les ateliers s’animent: du slam à l’écridire
Camille Vorger (École de français langue étrangère) signe un ouvrage consacré à la notion d’Atelier explorée dans ses diverses acceptions.
FLE: français langue en expérience(s) Publié le 28.05.24
FLE: français langue en expérience(s)
Volume de la revue Études de lettres publié par Stéphanie Pahud et Magali Cécile Bertrand
L’expansion de la norme endogène du français en francophonie. Explorations sociolinguistiques, socio-didactiques et médiatiques Publié le 16.04.24
L’expansion de la norme endogène du français en francophonie. Explorations sociolinguistiques,...
À travers trois axes thématiques, cet ouvrage collectif, codirigé par Bruno Maurer (École de français langue étrangère), dresse un état des lieux de l’évolution du français en francophonie.
Le Covid en ses discours. D’une crise sanitaire à une crise de la démocratie française Publié le 02.04.24
Le Covid en ses discours. D’une crise sanitaire à une crise de la démocratie française
Bruno Maurer (École de français langue étrangère) décortique les discours politiques, scientifiques et médiatiques tenus lors de la pandémie.
Les outils narratologiques pour l’enseignement du français: bilan et perspectives Publié le 16.02.24
Les outils narratologiques pour l’enseignement du français: bilan et perspectives
Gaspard Turin, Luc Mahieu et Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, Centre interdisciplinaire d’étude des littératures) consacrent un numéro de la revue Transpositio à la place de la narratologie en milieu scolaire.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: