Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être Publié le 26.11.20
Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être
Cet ouvrage d’Alain Perusset (École de français langue étrangère, UNIL) présente une étude complète et critique du concept de "formes de vie",
Journées d'information sur les Bachelors de l'UNIL Publié le 17.11.20
Journées d'information sur les Bachelors de l'UNIL
Les Journées Découverte auront lieu les 2 et 3 décembre, dans un format entièrement en ligne.
Un identifiant « edu-ID » obligatoire dès février Publié le 16.11.20
Un identifiant « edu-ID » obligatoire dès février
Pour accéder à l’ensemble des services informatiques de l’Université de Lausanne, chaque utilisateur devra, avant le 10.02.2021, lier son compte UNIL à une clé d’accès SWITCH edu-ID.
Présence sur le campus limitée au nécessaire Publié le 30.10.20
Présence sur le campus limitée au nécessaire
Le Conseil fédéral a communiqué mercredi 28 octobre les nouvelles mesures visant à endiguer la pandémie de COVID-19. Le point sur les impacts principaux pour la communauté UNIL.
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres Publié le 15.10.20
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres
Quatre projets libres et trois projets Ambizione ont reçu le soutien du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS).
« Le déjeu » d’Alexandre Voisard Publié le 08.09.20
« Le déjeu » d’Alexandre Voisard
Cette seconde édition de l’ouvrage du poète jurassien a été entièrement revue par Arnaud Buchs (École de français langue étrangère, UNIL).
I meccanismi dell’intreccio Publié le 19.05.20
I meccanismi dell’intreccio
Dans cet ouvrage, Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) étudie les mécanismes de l'intrigue.
Introduction à l’étude des cultures numériques. La transition numérique des médias Publié le 10.03.20
L'ouvrage dirigé par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) et Claus Gunti offre un panorama de la mutation des productions artistiques depuis l’arrivée des technologies numériques.
Vivre entre les langues, écrire en français Publié le 29.01.20
Vivre entre les langues, écrire en français
L'ouvrage codirigé par Alain Ausoni (École de français langue étrangère, UNIL) envisage l'histoire littéraire sous l’angle du plurilinguisme. Un livre disponible en Open Access.