Découvrir le campus en se baladant Publié le 21.09.21
Découvrir le campus en se baladant
Afin de (re)connecter la communauté universitaire avec son campus, la Direction de l’UNIL et la FAE organisent du 28 septembre au 21 octobre 2021, de 12h30 à 13h30, des balades guidées ouvertes à la communauté pour découvrir le campus.
Vaccinons-nous! Publié le 10.09.21
Vaccinons-nous!
La possibilité de se faire vacciner gratuitement sur le campus est offerte dès la rentrée d’automne 2021.
Apprendre à lire les autres avec soin Publié le 07.09.21
Apprendre à lire les autres avec soin
Codirigé par Yves Erard et Joséphine Stebler (École de français langue étrangère, Cours de vacances de l'Université de Lausanne), ce numéro d'A contrario croise une anthropologie de l’éducation avec les éthiques du « care ».
Début des cours du semestre d'automne 2021 : Publié le 30.08.21
Début des cours du semestre d'automne 2021 :
Jeudi 23 septembre 2021
Cours de français : programme Satellites Publié le 30.08.21
Cours de français : programme Satellites
Les cours de français du programme Satellites à l'intention des étudiant·e·s et membres de l'UNIL non francophones débuteront le jeudi 23 septembre 2021. Tous les niveaux sont proposés.
L’enseignement du yiddish en France Publié le 15.06.21
L’enseignement du yiddish en France
Magali Cécile Bertrand (École de français langue étrangère) propose les résultats d’une recherche à la croisée de questions sociolinguistiques, didactiques et anthropologiques.
Photolittérature Publié le 26.03.21
Photolittérature
Ce numéro d’Archipel, publié avec le soutien de la section de français de la Faculté des lettres (UNIL), propose 14 textes inédits autour de la notion de « photolittérature ».
Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être Publié le 26.11.20
Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être
Cet ouvrage d’Alain Perusset (École de français langue étrangère, UNIL) présente une étude complète et critique du concept de "formes de vie",