« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée Publié le 28.06.22
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée
Par une approche interdisciplinaire, le Groupe d’étude sur la bande dessinée (GrEBD) propose un modèle d’étude des récits graphiques qui met en lumière toutes les spécificités de cette forme d’expression mixte.
Participer au recueil de données Publié le 13.06.22
Participer au recueil de données
Quelle place pour la théorie du récit dans l’enseignement du français ?
Appel à contributions: "Raviver l'eau : pour une écopoétique comparatiste" Publié le 04.05.22
Appel à contributions: "Raviver l'eau : pour une écopoétique comparatiste"
Colloque annuel du CIEL, 9-11 novembre 2022, Université de Lausanne. Délai de soumission: 10 juillet 2022.
Arkhaï 2021. Texte – Image – Interface Publié le 15.03.22
Arkhaï 2021. Texte – Image – Interface
L’Association Arkhaï édite un essai à plusieurs mains autour de la question d’interface entre textes et images dans sa revue éponyme.
"The Legacy of Ricœur’s Time and Narrative" et "L’héritage de Ricœur" Publié le 04.03.22
"The Legacy of Ricœur’s Time and Narrative" et "L’héritage de Ricœur"
Édités par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, Centre interdisciplinaire d’étude des littératures) et Adrien Paschoud, ces deux numéros coordonnés de Poetics Today et des Cahiers de Narratologie marquent un dialogue entre la théorie du récit francophone et une narratologie mondialisée à travers l’œuvre de Paul Ricœur.
Découvrez le blog du Recteur ! Publié le 21.02.22
Découvrez le blog du Recteur !
A l’occasion de cette rentrée de printemps, le Recteur de l’Université de Lausanne, Frédéric Herman, publie son blog personnel qui a pour objectif d’établir un canal de communication direct avec le campus de Dorigny et la Cité.
Formations du CSE en pédagogie universitaire - printemps 2022 Publié le 10.02.22
Formations du CSE en pédagogie universitaire - printemps 2022
Trois nouveaux types de formations pour renforcer vos compétences pédagogiques pour enseigner
Enseigner la bande dessinée comme (de la) littérature Publié le 10.12.21
Enseigner la bande dessinée comme (de la) littérature
Raphaël Baroni et Gaspard Turin (École de français langue étrangère) consacrent un numéro de la revue Transpositio à la question de la place de la bande dessinée dans l’enseignement de la littérature.
Henri Roorda Publié le 19.11.21
Henri Roorda
Dirigé par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande), ce numéro de la revue Versants est consacré à l'intellectuel et écrivain, mal connu, Henri Roorda.