Sont équivalents à un diplôme de Master :
- les anciens grades (licence ou diplôme) sanctionnant un programme d'études d'une durée réglementaire d'au moins 4 ans ;
- les anciens grades (licence ou diplôme) sanctionnant un programme d'études d'une durée réglementaire inférieure à 4 ans, mais qui ne pouvaient pas être complétés par un autre cursus.
Cela signifie par exemple qu'une licence en droit d'une durée réglementaire de 3 ans est équivalente à un diplôme de Master (car il n'y avait pas la possibilité de faire un diplôme après la licence), mais qu'une licence ès sciences d'une durée réglementaire de 3 ans n'est pas équivalente à un diplôme de Master (car elle pouvait être complétée par un diplôme).
Attestation d'équivalence
Pour obtenir une attestation, le titulaire d'une licence ou d'un diplôme doit faire une demande écrite à la Faculté qui a délivré le titre. Il doit y joindre une copie du document pour lequel une attestation est demandée et nous communiquer l'adresse d'envoi. Le tarif pour cette procédure est de CHF 50.-. De plus, nous vous invitons à nous transmettre par courriel la preuve de paiement afin de recevoir votre attestation rapidement.