Grade décerné
Maîtrise universitaire ès Sciences en Management avec 4 orientations spécifiques: Stratégie, Organisation & Leadership; Marketing; Business Analytics; Comportement, Economie et Evolution
Maîtrise universitaire ès Sciences en Management avec 4 orientations spécifiques: Stratégie, Organisation & Leadership; Marketing; Business Analytics; Comportement, Economie et Evolution
Professeur Giorgio Zanarone, Directeur du Master en Management (MScM)
Le cursus de Master of Science in Management (MScM) s'adresse aux aux étudiant·e·s qui aspirent à une diversité de carrières telles que celles d'analyste commercial, d'expert·e en marketing ou de stratège dans diverses organisations, ou à devenir des chercheurs·euses des phénomènes de comportement humain avec un riche bagage interdisciplinaire. L'ensemble des compétences acquises est essentiel pour relever la plupart des grands défis d'aujourd'hui:
Le cursus vous dote de compétences analytiques et stratégiques nécessaires pour relever ces défis et réussir dans des fonctions de gestion, d'entrepreneuriat et de conseil dans diverses industries et organisations. Il vous fournit également les bases nécessaires à la poursuite d'un doctorat dans l'une des disciplines de management.
Les cours, répartis sur quatre semestres, s'appuient sur des recherches de pointe en gestion et en sciences sociales et mettent l'accent sur la prise de décision fondée sur des données probantes, sur une pédagogie interactive axée sur le travail d'équipe et sur l'apprentissage pratique par le biais de projets menés au sein de diverses entreprises.
Le cursus propose quatre orientations:
Cette orientation couvre l'analyse des données, la modélisation statistique, l'apprentissage automatique et l'optimisation pour extraire des informations des données et prendre des décisions éclairées afin de résoudre les défis commerciaux et d'améliorer les performances et les opérations organisationnelles.
Cette orientation vous offre une vision holistique du comportement humain, intégrant diverses disciplines pour aborder des problèmes complexes tels que l'innovation et le changement climatique. Vous y apprendrez les micro-fondations du comportement, les changements systémiques et la résolution de problèmes interdisciplinaires.
Cette orientation vous apprend à comprendre le comportement des clients et à établir des relations solides avec eux. Elle vous permet également d'acquérir les compétences nécessaires pour créer de la valeur.
Cette orientation vous apprend à analyser les marchés, à créer un avantage concurrentiel et à élaborer des stratégies dans différents contextes. Elle vous permet également d'acquérir les compétences en matière de leadership qui sont essentielles pour mettre en œuvre ces stratégies de manière efficace.
La grande qualité du cursus se reflète dans différents rankings, parmi lesquels figure celui du Financial Times, et les rôles que les diplômés du cursus occupent dans de nombreuses entreprises parmi les plus importantes de la région, de Suisse et du monde.