Actualités & événements

Contester l’Inquisition (XIIIe-XVe siècle) Publié le 17.10.24
Contester l’Inquisition (XIIIe-XVe siècle)
Comment s’opposer ou résister à cette forme de justice d’exception médiévale? Décryptage dans ce nouvel ouvrage codirigé par Martine Ostorero (Section d’histoire, Centre d’études médiévales et post-médiévales).
Mise au concours - Poste d'assistant·e étudiant·e à 20% Publié le 17.10.24
Mise au concours - Poste d'assistant·e étudiant·e à 20%
La Section de français de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste d'assistant·e étudiant·e à 20% dans le cadre du projet dans le cadre du projet "Voix contre voix. Pour un imaginaire de la polyphonie (XIVe-XVIe s.)", financé par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique.
Mise au concours - Poste d'assistant·e étudiant·e à 20% Publié le 17.10.24
Mise au concours - Poste d'assistant·e étudiant·e à 20%
La Section de français de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste d'assistant·e étudiant·e à 20% dans le cadre du projet scientifique « Commémorer les Guerres de Bourgogne. Construction historique et enjeux actuels des mémoires autour des batailles de Grandson et Morat en Suisse occidentale (1476-2026) ».
Valais Sound System Publié le 11.10.24
Valais Sound System
Le Musée d’histoire du Valais vous invite à tendre l’oreille différemment et présente l'exposition Valais Sound System du 8 juin 2024 au 12 janvier 2025.
Cycle de projections autour du sommeil Publié le 07.10.24
Cycle de projections autour du sommeil
Le Laboratoire Histoire et Cité propose deux projections dans le cadre de son programme d'automne « Au lit ! Histoires de sommeil et de rêves », avec le soutien de l’Atelier des histoires et du Centre d’études cinématographiques (UNIL).
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2024-2025 Publié le 01.10.24
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2024-2025
35 prix ont été remis lors de la cérémonie d'ouverture des cours de la Faculté des lettres de l’UNIL
Joël Chandelier est nommé professeur assistant en PTC au rang de professeur ordinaire en histoire médiévale Publié le 25.09.24
Affilié à la Section d'histoire médiévale de la Faculté des lettres, il a pris ses fonctions le 1er août 2024.
STRIVE: un projet majeur obtenu par la Faculté des lettres Publié le 25.09.24
STRIVE: un projet majeur obtenu par la Faculté des lettres
Le programme STRIVE s’intéresse aux processus de transformation sociétale face aux défis urgents de la durabilité.
Une nouvelle équipe au Décanat de la Faculté des lettres Publié le 25.09.24
Une nouvelle équipe au Décanat de la Faculté des lettres
Le nouveau Décanat de la Faculté des lettres de l'UNIL a pris ses fonctions le 1er août 2024. Il est composé de Danielle van Mal-Maeder (doyenne), Valérie Cossy (vice-doyenne), Nathalie Dietschy (vice-doyenne), Jérôme Jacquin (vice-doyen), Gilles Philippe (vice-doyen), et Olivier Bianchi (administrateur de Faculté).

Lien vers les archives des actualités

Anthropole - CH-1015 Lausanne
Fax +41 21 692 29 35