Collaboratrices et collaborateurs de l'IDHEAP

Secrétariat central

Nom Fonction Domaine d'activité
a Marca Valérie Coordinatrice événements
Secrétaire aux études
Evènements, FORDIF, Mobilité Master PMP Internationale
Baldet Aïssatou Coordinatrice administrative Coordination secrétariat et communication
Binotto Francesca Assistante-étudiante Communication digitale
Bodou Violaine Répondante d'application digitale Site web et CRM
Caloz Virginie Chargée de communication Communication digitale et réseaux sociaux
Convert Laurena Alizée Gestionnaire de dossiers spécialisés Finances et SSC
Félix Sandra Secrétaire aux études Doctorat, commission pour l’enseignement et CEMAP
Janssens Sabine Secrétaire aux études Master PMP, Mobilité suisse
Momoh-Pochon Nicole Réceptionniste Accueil, information, réservation des salles et secrétariat
Pralong Isabelle Secrétaire RH et finances Finances et RH
Steiner Dhouha Adjointe de direction Coordination du secrétariat central, Communication et marketing
Yavavli Fatma Secrétaire aux études MPA, DAS et CAS

Membres de l’IDHEAP (par ordre alphabétique)

Giauque David

Coordonnées Curriculum Recherches Enseignements Publications
e-mail : David.Giauque@unil.ch
ORCID record : Orcid icon https://orcid.org/0000-0001-7190-4574

Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique

Institut de hautes études en administration publique
Fonction(s): Professeur ordinaire

IDHEAP
Quartier UNIL-Mouline
Bâtiment IDHEAP 1705
CH - 1015 Lausanne
Téléphone: 021 692 36 37

David Giauque

Mots clés

Administration publique
éthique et valeurs dans les organisations publiques
Gestion des ressources humaines, grh
Gouvernance
Sociologie des organisations et de l'administration publique

Prix et distinctions scientifiques

Public Personnel Management Scholarly Impact Award 2020
Obtention du "prix de l'impact académique" décerné par la Revue Public Personnel Management pour l'article suivant: "Attitudes Toward Organizational Change Among Public Managers," publié en 2015 dans le Volume 44, numéro 1 (pp. 70-98)

Award for Excellence 2017 - Outstanding Paper 2017
L'article Stress among public middle managers dealing with reforms publié dans le Journal of Health Organization and Management a été sélectionné par l'équipe éditoriale "as a Highly Commended paper in the 2017 Emerald Literati Network Awards for Excellence".
Pour de plus amples informations

Participation à l'ouvrage collectif ayant obtenu le prix du Livre RH 2015
Participation au livre ayant obtenu le prix RH 2015 avec le chapitre de livre suivant : Giauque D. (2014). « Nouveau Management Public ». In Zawieja Philippe & Guarnieri Frank (eds). Dictionnaire des risques psychosociaux (pp. 507-511). Paris : Editions Seuil (ouvrage ayant reçu le prix du livre RH 2015. Organisé par Syntec-Recrutement, en partenariat avec Sciences Po et Le Monde, le Prix du Livre RH récompense chaque année un ouvrage répondant à des critères de sélection rigoureux : nouveauté du sujet/actualité, qualité du traitement et de l'argumentation, explicitation des fondements scientifiques, lisibilité, apport à la réflexion, pertinence pour l'action).

Revue Internationale des Sciences Administratives - prix du meilleur article 2011
Obtention du prix du meilleur article scientifique paru en 2011 dans la Revue Internationale des Sciences Administratives pour la communication scientifique suivante: Giauque, D., Ritz, A., Varone, F., Anderfuhren-Biget, S., & Waldner, C. (2011). Putting public service motivation into context: a balance between universalism and particularism. International Review of Administrative Sciences, 77(2), 227-253.

Prix de la meilleure thèse de doctorat en français dans le domaine du management public 2004
Prix décerné par la Société Suisse des Sciences Administratives.


Retour

TOP ^

Suivez nous:          

Réception

Ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Partagez:
Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens
Suisse
Tél. +41 21 692 68 00
Fax +41 21 692 68 09