LPhelps_finalversion.jpg

Institute of Earth Surface Dynamics

News
Penser les eaux douces comme des écosystèmes complets
Pendant deux ans, Janine Rüegg a étudié l’écologie des zones de transition entre les cours d'eau et le lac de Derborence d’une façon intégrée.
Daniela Domeisen, professeure associée
Daniela Domeisen a été nommée professeure associée sur les processus atmosphériques à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre au 1er août 2021.
Présentation du futur Décanat de la Faculté des GSE
Le futur Décanat, complété par le Conseil de faculté lors de sa séance du 15 avril, qui y a désigné deux vice-doyennes, entrera en fonction le 1er août prochain.
Deux projets sur la durabilité en montagne dans le cadre de l’Alliance Campus Rhodanien
Sous l’impulsion de l’Institut de géographie et durabilité, deux équipes de l’UNIL décrochent un projet dans le cadre de l’Alliance Campus Rhodanien
Günther Prasicek termine sa recherche post-doctorale sur les glaciers
Après deux ans de recherche sur la quantification de l’érosion sous-glaciaire au glacier du Gorner (Zernatt) , Günther Prasicek quitte le CIRM à la fin mars 2021. Ses travaux trouveront un prolongement dans un projet au Groenland.
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe
Un article collectif du CIRM met en lumière comment promouvoir la recherche inter- et transdisciplinaire et discute de ses enjeux
Le CIRM accueille son premier chercheur invité: Ludovic Ravanel (CNRS)
Ludovic Ravanel est géomorphologue, spécialiste des processus de haute montagne. Il est chercheur invité au CIRM de janvier à fin mai 2021. Durant son séjour de recherche, il mènera des travaux sur les impacts des changements climatiques sur les faces glaciaires et sur les itinéraires d’alpinisme.
Contacts
Direction
Secretariat
Schrocker Carole (Carole.Schrocker@unil.ch)
Damiani Sabrina (Sabrina.Damiani@unil.ch)
Address
UNIL Mouline - 1015 Lausanne
Intranet