News and events

La BCUL ouvre un guichet d’information à Géopolis Published on 22.09.22
La BCUL ouvre un guichet d’information à Géopolis
Les responsables de collections scientifiques de la BCUL sont à votre disposition les mardis de 14h à 16h.
Même le sauvage glacier d’Otemma s’effondre Published on 21.09.22
Même le sauvage glacier d’Otemma s’effondre
Au fond du Val de Bagnes, le glacier d’Otemma fut l’un des plus longs de Suisse. Un article en Heidi news explique qu'aujourd’hui c’est l’un de ceux qui reculent le plus vite. Son recul accéléré découvre une marge proglaciaire qu’étudient des chercheurs de l'UNIL sour la direstion du Professeur Stuart Lane.
[Figure 1.A.]: 6e édition de l'exposition d'art scientifique Published on 31.08.22
[Figure 1.A.]: 6e édition de l'exposition d'art scientifique
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2022 de [Figure 1.A.] sont terminées. L'exposition se tiendra du 21 septembre au 2 octobre au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne.
Le CIRM, partenaire scientifique du programme ALTER dans le Val d’Anniviers Published on 04.07.22
Le CIRM, partenaire scientifique du programme ALTER dans le Val d’Anniviers
Durant tout l’été 2022, le programme ALTER - Altitude Laboratory I Transition Experiments I Research réunit un groupe d’artistes boliviens et des chercheur·e·s dans le Val d’Anniviers (Valais). Le CIRM organise quatre événements.
Spatial data science: extracting knowledge from geo-environmental data Published on 23.06.22
Spatial data science: extracting knowledge from geo-environmental data
This symposium, organized in the context of the 20th Swiss Geoscience Meeting, is supported by the Swiss Geocomputing Centre. It will take place Saturday, 19 November 2022 at UNIL.
Le CIRM co-organise un symposium sur la durabilité en montagne dans le cadre du Swiss Geosciences Meeting 2022 Published on 22.06.22
Dans le cadre de l’année internationale du développement durable en montagne, le CIRM co-organise avec Mountain Research Initiative, le Labex ITTEM et l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université de Genève (ISE), un symposium sur les enjeux de durabilité en montagne dans un contexte de changements globaux.

Link to the news archives