Doctorat

Les enseignant·e·s (Professeur·e·s et MER) de l'Institut de géographie et durabilité (IGD) sont habilité·e·s à diriger des doctorats.  

Les doctorats en géographie, sciences de l’environnement, études du tourisme, et sciences de la terre sont gérés par le Décanat de la Faculté des géosciences et de l’environnement. Pour plus d’informations (admission, immatriculation, (co-)direction, règlement, comité de suivi, examen et soutenance), veuillez consulter la page web dédiée.

Écoles doctorales

L'IGD n’a pas d’école doctorale propre et n’impose donc pas un cursus défini. Elle est cependant active au sein de plusieurs écoles doctorales gérées conjointement avec d’autres universités et institutions, dont nos doctorant·e·s peuvent profiter. Les écoles doctorales offrent aux doctorantes et doctorants des formations complémentaires, un encadrement, des colloques et des rencontres favorisant l'échange d'idées et l'interdisciplinarité.

L'objectif de l'Ecole doctorale CUSO de géographie est de contribuer au développement de la relève scientifique dans cette discipline. Elle s'adresse d'abord aux candidat·e·s au doctorat en Suisse occidentale.

Les délégué·e·s de l'IGD au conseil scientifique de l'Ecole doctorale CUSO de géographie sont :


L’IGD est aussi membre de l’Ecole doctorale “International Graduate School North-South”. Elle est dédiée à la promotion du développement durable dans le monde entier. Elle vise à établir un réseau de recherche international de premier plan qui analyse les impacts et les opportunités du changement mondial. L'IGS Nord-Sud met l'accent sur une approche de recherche intégrative, basée sur le partenariat, ainsi que sur l'innovation et l'application.

Les délégués de l'IGD au conseil scientifique de l'Ecole doctorale IGS North-South sont


Liste des thèses réalisées à l'IGD

Partagez: