Taxes semestrielles en Doctorat

Les candidats au doctorat s'acquittent d'une taxe unique d'immatriculation le premier semestre d'inscription de CHF 200.– et des taxes semestrielles de CHF 80.- chaque semestre.

Les doctorants doivent être immatriculés à l'UNIL du début à la fin de leur doctorat, jusqu'à l'enregistrement de la thèse auprès de la Bibliothèque Cantonale et Universitaire.

Inscriptions tardives

Les demandes d'immatriculation et d'inscription tardives acceptées sont frappées d'une surtaxe de CHF 200.–.

Attention :
Les candidatures tardives ne sont pas admises d'office.

Attention :
Les taxes doivent être payées dans le délai indiqué sur la facture. En cas de non respect de ce délai un rappel est envoyé par e-mail sur votre adresse mail de l'UNIL avec copie dans MyUnil, avec un ultime délai très court (5 jours).

Si le paiement intégral des taxes n'intervient pas dans les délais, l'étudiant est exmatriculé d'office. La levée de l'exmatriculation n'est possible que si :
- le paiement des taxes intervient rapidement, quelques jours après l'exmatriculation
- la faculté donne son accord
- l'étudiant s'acquitte rapidement de la surtaxe pour inscription tardive (CHF 200.-)

La facture disponible sur le portail MyUnil permet d'effectuer le paiement des taxes. Elle contient toutes les informations nécessaires pour effectuer le paiement depuis la Suisse ou l'étranger.

Disponibilité sur MyUnil des factures pour les étudiants UNIL :

Semestre d'automne : juillet
Semestre de printemps : décembre

conditions valables uniquement pour l'année académique 2025-2026, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation. 

La Recherche à l'UNIL

Toutes les informations

Partagez: