Projets

Appel à projets "Santé et Durabilité" - Volteface | Appel à projets "Ville en santé" - Interact | Appel à projets continu - Proxima
 

Appel à projets "Santé et Durabilité" - Volteface

Interface lance un appel à projets Volteface sur la thématique de la santé articulée aux enjeux de durabilité.

Cet appel est développé à l’UNIL par la Plateforme Durabilité-Santé de la Faculté de Biologie et de Médecine et du Centre de Compétences en Durabilité, et soutenu par Interface.

Le contexte, les thématiques proposées, le processus d'élaboration des projets, les conditions de financement et d'autres précisions de l'appel à projets se trouvent dans le document ci-dessous.

Visuel-volteface24.png

Appel à projets "Ville en santé" - Interact

Cette année, Interact appelle à explorer le lien entre ville et santé. Comment l’environnement urbain peut-il favoriser la santé de sa population, qu’elle soit physique ou mentale ? La santé, c’est aussi manger, respirer, dormir et vivre dans les meilleures conditions possibles ; c’est aussi s’adapter dans un contexte urbain sans cesse impacté, notamment par l’évolution de la démographie et les changements climatiques.

Quelles sont les politiques publiques les plus adaptées pour répondre à ces enjeux ? Les outils à imaginer ou à déployer sont infinis.

Appel à projets continu - Proxima

Proxima est un appel à projet continu (Rolling Call) à destination des chercheur·euses, des services de l'UNIL et des partenaires externes. Cet instrument permet de soutenir et d’encourager les initiatives spontanées des chercheur·euses et de leurs partenaires, leurs intérêts et les collaborations déjà établies. Il permet d’offrir un point de contact facilité et de répondre régulièrement aux demandes de la société civile en établissant un matching avec des chercheur·euses de l’UNIL, et inversément.

Les requérant·es peuvent déposer des projets tout au long de l’année, sans échéance fixée. Les projets soumis peuvent durer entre 6 et 24 mois. Un comité de sélection se réunit toutes les 6 semaines pour procéder à l'évaluation des requêtes. Les comités de sélection sont constitués de deux expert·es stratégiques (membres du comité de direction d'Interface), et de trois expert·es scientifiques des Facultés de l'UNIL.

Le budget maximum alloué par projet est de maximum 50'000 CHF, part UNIL. Les co-financements par les partenaires externes sont encouragés.

Partagez: