Assessing biases, relaxing moralism: On ground-truthing practices in machine learning design and application Publié le 11.05.21
Publication d'un nouvel article de Florian Jaton (Institut des sciences sociales) dans la revue importante Big Data & Society
Genre et islamophobie: Discriminations, préjugés et représentations en Europe Publié le 11.05.21
Genre et islamophobie: Discriminations, préjugés et représentations en Europe
Nouvel ouvrage édité par Éléonore Lépinard (ISS), Oriane Sarrasin (IP) & Lavinia Gianettoni (ISS)
Dissidence - Conférence de Shu Lea Cheang Publié le 06.05.21
Dissidence - Conférence de Shu Lea Cheang
Shu Lea Cheang, artiste et réalisatrice taïwanaise de renom international et pionnière du net-based art, invitée par le Laboratoire d'étude des sciences et des techniques (STSLab) et dans le cadre du cours "Genre, médecine et santé" de Cynthia Kraus.
Vers une université arc-en-ciel : de l’état des lieux aux enjeux Publié le 03.05.21
Vers une université arc-en-ciel : de l’état des lieux aux enjeux
Dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le Bureau de l'égalité vous propose une conférence interactive avec Caroline Dayer, experte des questions d’homophobie et de transphobie dans les lieux de formation au Secrétariat général du DFJC de l’État de Vaud.
Parution de  "Les métamorphoses des festivals de films" Publié le 03.05.21
Parution de "Les métamorphoses des festivals de films"
numéro spécial de la revue Loisir et Société (Vol 44, n° 1)
The Constitution of Algorithms. Ground-Truthing, Programming, Formulating Publié le 30.04.21
The Constitution of Algorithms. Ground-Truthing, Programming, Formulating
Parution du livre de Florian Jaton, chercheur à l'Institut des sciences sociales et STS Lab aux éditions MIT Press
DÉCRYPTÉ : une nouvelle série pour le web Publié le 30.04.21
DÉCRYPTÉ : une nouvelle série pour le web
L’UNIL, en partenariat avec Mousqueterre, lance une série de capsules vidéo, calibrées pour le web, qui tendent le micro aux chercheur·e·s de l’Université de Lausanne.
Appel à communication –
6ème édition des Ateliers Lausannois d’Ethnographie Publié le 26.04.21
Appel à communication – 6ème édition des Ateliers Lausannois d’Ethnographie
Faire de l’ethnographie au temps de la « distanciation sociale » Délai d'envoi des propositions : 28 juin 2021
«Il y a un effet d'imitation et une logique de contagion» Publié le 29.03.21
«Il y a un effet d'imitation et une logique de contagion»
Alertes à la bombe : Interview de Olivier Glassey dans le journal "24 heures" le 26 mars 2021.