Femmes et politique en Suisse Publié le 03.12.21
Femmes et politique en Suisse
2021 marque les 50 ans du droit de vote des femmes. À cette occasion, l’ouvrage "Femmes et politique en Suisse, Luttes passées, défis actuels" revient sur l’avancée des femmes dans l’espace politique entre 1971 et 2021.
Retour en images sur les Journées Internationales de Sociologie du Travail (JIST) 2021 Publié le 03.12.21
Les 10, 11 et 12 novembre 2021 se sont tenues les journées internationales de sociologie du travail.
Un blog pour valoriser les travaux des étudiant·e·s en sciences sociales Publié le 03.12.21
Un blog pour valoriser les travaux des étudiant·e·s en sciences sociales
Depuis juin 2021, l’Institut des sciences sociales offre la possibilité de valoriser les travaux de recherche des étudiant·e·s dans le Blog de l’Institut des Sciences Sociales (BISS).
Comment la Fête des Vignerons se fait-elle sur YouTube ? Publié le 22.11.21
Comment la Fête des Vignerons se fait-elle sur YouTube ?
Parution d’un nouvel article de Tatiana Smirvova, Nicolas Baya-Laffite et Dominique Vinck
L'UNIL agit contre la précarité menstruelle Publié le 17.11.21
L'UNIL agit contre la précarité menstruelle
Des protections hygiéniques - serviettes et tampons - sont dorénavant mises gratuitement à disposition des étudiant·e·s
Réseaux sociaux: amour, gloire et influence Publié le 16.11.21
Réseaux sociaux: amour, gloire et influence
Intervention du MER Olivier Glassey dans l'émission "Vacarme", le 14 Novembre 2021.
Generations and Gender Program - GGP Publié le 15.11.21
Generations and Gender Program - GGP
A team of scientists at the University of Lausanne and the Swiss center of expertise in social sciences (FORS) is currently working on the application to establish the Generations and Gender Program (GGP) in Switzerland as part of the SWISS RESEARCH INFRASTRUCTURES ROADMAP 2023.
Alternative Theories of Innovation Publié le 10.11.21
Alternative Theories of Innovation
Parution de l'ouvrage du professeur Dominique Vinck, à l'Institut des sciences sociales et STS Lab aux éditions Elgar.
Demain, tous immortels ou presque? Publié le 02.11.21
Demain, tous immortels ou presque?
Intervention de la MER Daniela Cerqui dans l'émission "Le journal", le 30 octobre 2021.