Actualités & événements

Soutien pour les demandes de bourses FNS et Horizon Europe Publié le 17.10.24
Soutien pour les demandes de bourses FNS et Horizon Europe
Les candidat·e·s pour les instruments de carrière FNS, Horizon Europe Pilier I (ERC, MSCA) ou les mesures transitoires suisse pour le paquet Horizon peuvent nécessiter une lettre de soutien institutionnel de la part de l'institution hôte.
La domination blanche Publié le 16.10.24
La domination blanche
Publication du nouvel ouvrage de Claire Cosquer, sociologue, chercheuse au Centre en Etudes Genre (CEG) à l’Institut des sciences sociales de Université de Lausanne et Solène Brun, sociologue, chargée de recherche au CNRS (IRIS) aux Editions Textuel.
Embrouille-moi si tu peux Publié le 09.10.24
Embrouille-moi si tu peux
Embrouille-moi si tu peux est un atelier destiné d'abord aux jeunes des maisons de quartier et centres socio-culturels de la Ville de Lausanne et qui sera disponible plus largement ensuite. Il vise à entraîner les participant·e·s à mener une enquête et se poser des questions à plusieurs sur la désinformation, le complotisme, ou les contenus avancés par les influenceurs et influenceuses sur internet et les réseaux sociaux. Le jeu est composé de trois épisodes distincts, Fact checking, Manipulation et Controverse. Il est disponible gratuitement depuis septembre 2024 auprès d'Atelier Sémaphore.
Lauréat·e·s 2024 en sciences sociales Publié le 07.10.24
Lauréat·e·s 2024 en sciences sociales
Félicitations aux 8 lauréat·e·s qui ont reçu un prix en 2024 ! Ces prix récompensent la réussite, la créativité et l’implication des étudiant·e·s distingué·e·s aux niveaux master et doctoral pour l’essentiel.
Laura Bernardi - Lauréate du prix commémoratif SLLS Harvey Goldstein Publié le 04.10.24
Laura Bernardi - Lauréate du prix commémoratif SLLS Harvey Goldstein
Laura Bernardi, professeure à l'Institut des sciences sociales et membre de LIVES, reçoit : "le prix commémoratif SLLS Harvey Goldstein".
Séminaires de recherche en anthropologie - automne 2024 Publié le 27.09.24
Séminaires de recherche en anthropologie - automne 2024
Le programme des séminaires de recherche en anthropologie du Laboratoire d'anthropologie culturelle et sociale (LACS) pour le semestre d'automne est disponible.
Un guide conçu pour les collaborateurs·trices
Publié le 26.09.24
Un guide conçu pour les collaborateurs·trices
Vous souhaitez comprendre votre environnement de travail, vous familiariser avec les outils mis à votre disposition? Ou encore rencontrer vos interlocuteurs·trices des services administratifs ? Découvrez le guide proposé aux collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des SSP.
Remise du Prix Widmer-Beaud : un héritage qui perdure Publié le 24.09.24
Remise du Prix Widmer-Beaud : un héritage qui perdure
La doctorante en sociologie de la communication, Marine Kneubühler, reçoit le Prix Widmer-Beaud pour un article paru dans la revue Réseaux sur l’impact de la pandémie de coronavirus sur l’enseignement universitaire en Suisse romande.
Encourager la participation des filles dans les activités jeunesse Publié le 23.09.24
Encourager la participation des filles dans les activités jeunesse
Nouvelle publication de Rebecca Bendjama, Béatrice Bertho, Fiona Friedli, Morgane Kuehni et Cloé Vianin

Lien vers les archives des actualités