Vidéo de présentation de l'ISSUL

Vidéo de présentation de l'ISSUL

Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne

Actualités
Félicitations à Laurent Paccaud !
Prix de faculté pour l'excellence de la thèse.
Forum Sport & Communes « LA PLACE DES FEMMES DANS LE SPORT »
Madeleine Pape est intervenue dans cet événement qui s'est déroulé le 28.9.2022 à Montreux. Elle a notamment abordé le sujet des éléments historiques et sociologiques pour comprendre les inégalités actuelles.
Lancement du webinaire mensuel du CEOGS
Le professeur Patrick Clastres (université de Lausanne) a le plaisir d'annoncer le lancement du webinaire mensuel CEOGS, Building bridges within and outside the history of sport pour l'année universitaire 2022-2023.
Education et formation, quels défis pour demain ?
Du 12 au 16 septembre a eu lieu la Semaine internationale de l’éducation et de la formation regroupant des spécialistes du monde entier. Une attention particulière a été portée sur les technologies, l’inclusion et le bien-être à l’école.
Les enfants n’ont pas été moins actifs pendant la pandémie de COVID-19
L'étude SOPHYA de l'Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH), à laquelle a contribué le professeur Bengt Kayser de l'Institut des Sciences du Sport de l'Université de Lausanne, a examiné pendant cinq ans le comportement des enfants et des adolescents en matière d'activité physique et de sport dans toute la Suisse. Les résultats montrent que l'environnement résidentiel et le comportement des parents influencent considérablement le comportement en matière d'activité physique pendant l'enfance et ont ainsi des répercussions à long terme sur la santé des enfants et des adultes plus tard. L'activité physique n'a pas diminué pendant la pandémie de COVID-19.
Partagez: