Actualités & événements

Exposition numérique: Blaise Cendrars et Adolf Wölfli - De folles rencontres Publié le 26.06.24
Exposition numérique: Blaise Cendrars et Adolf Wölfli - De folles rencontres
L'exposition est désormais disponible en anglais.
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface Publié le 25.06.24
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface
Interface lance un appel à projets Volteface sur la thématique de la santé articulée aux enjeux de durabilité
Formation "Vers un enseignement plus inclusif" Publié le 21.06.24
Formation "Vers un enseignement plus inclusif"
Cette formation sur deux jours, organisée par le Bureau de l'égalité et le Centre de soutien à l'enseignement (CSE), aura lieu le vendredi 23 et le lundi 26 août.
Vandalisme. Littérature et barbarie: une anthologie Publié le 21.06.24
Vandalisme. Littérature et barbarie: une anthologie
Indissociable de l’histoire de l’humanité, le vandalisme est un fléau plus actuel que jamais. Philippe Junod (Section d’histoire de l’art) en propose une anthologie.
Retraites d’écritures pour doctorant·e·s Publié le 19.06.24
Retraites d’écritures pour doctorant·e·s
On s’occupe de tout: hébergement, repas, activités, vous vous concentrez sur vos objectifs de rédaction !
Fonds d'impulsion pédagogique : les points clés à retenir Publié le 18.06.24
Fonds d'impulsion pédagogique : les points clés à retenir
Découvrez les dates importantes pour concrétiser votre projet avec le soutien du FIP.
Venezia e la Francia tra Medioevo ed Età Moderna. Similitudini, specificità, interrelazioni Publié le 18.06.24
La singularité des relations franco-vénitiennes est au cœur de cet ouvrage collectif et pluridisciplinaire dirigé par Enrico Castro, Enea Pezzini (tous deux de la Section d’italien) et Aris Della Fontana (Section d’histoire).
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024 Publié le 17.06.24
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024
Vous êtes étudiant∙e, chercheur∙euse, professeur∙e, employé∙e ou alumni de l’UNIL ? Vous avez une idée à impact social et/ou environnemental ? Vous avez besoin de soutien pour la concrétiser ? Rejoignez le programme UCreate.
Demandez le rapport annuel ! Publié le 17.06.24
Demandez le rapport annuel !
Un survol de l’année 2023, en textes et en photos, vous attend dans notre rapport annuel en ligne.

Lien vers les archives des actualités