Acosta, Laura |
L'église de Santa Maria la Real de Sarigüesa: Géographies intellectuelles et artistiques en Espagne au XIIe siècle |
Nicolas Bock |
Arquint, Tatiana |
Les identités féminines dans l'art et les films post-soviétiques des années 90 |
Kornelia Imesch Oechslin |
Bohl, Thomas |
Simone Martini, un modèle pour les artistes siennois (milieu XIVe-XVe siècle)? |
Michele Tomasi |
Borgeaud, Julie |
Louis Soutter, une modernité brute |
Philippe Kaenel |
Bortolotti, Raphaël |
La peinture et la scène en Italie au XIXe siècle. Les décors de répertoire du théâtre de Feltre |
Philippe Kaenel |
Brochard, Maud |
Intimité et poésie: contribution de l'iconographie des ivoires gothiques profanes à une sociologie de l'art du XIVe siècle |
Michele Tomasi |
Brülhart, Fanny |
La pratique de la photographie dans les ordres catholiques suisses et français |
Philippe Kaenel |
Bruno, Ilaria |
Oreficeria lombarda del XII secolo |
Michele Tomasi |
Buzelli, Giampiero |
Clavicembali e strumenti a tastiera a Genova tra XVI e XVIII secolo |
Constance Frei et Nicolas Bock |
Carraux, Noémie |
Le développement architectural des hôtels en Valais entre le début du XIXe siècle et 1914 |
Dave Lüthi |
Cecco, Ascanio |
L'histoire des expositions mobiles |
Olivier Lugon |
Chanine, Jasmin |
Authenticity and Identity in contemporary culture, architecture and artistic in the Greater Middle Eat/United Arab Emirates |
Kornelia Imesch Oechslin et Martine Hennard Dutheil |
Chiarella, Maria Elena |
La chiesa di S. Maria de Secundicerio e la Roma della seconda metà del IX secolo |
Nicolas Bock |
Cottier, Ludivine |
L'art (au sein) du clip musical. Enjeux et discours d'un échange artistique. |
Valentine Robert et Dietschy Nathalie |
Currat, Julien |
L'Art et l'Horizon. Essai sur l'imaginaire politique de l'art contemporain |
Kornelia Imesch Oechslin |
De Micheli, Gina |
Buchkunst und Verlagswesen in der Deutschschweiz (1900-1930) |
Philippe Kaenel |
De Reynier, Christian |
Châteaux et maisons fortes dans l'orbite des sires de Neuchâtel, du Xe au XVe siècle |
Dave Lüthi |
Delamadeleine, Constance |
Culture et graphisme en Suisse romande (1960-1990) |
Kornelia Imesch Oechslin |
Di Palma, Luca |
Liaisons entre enluminure et orfèvrerie à Milan dans la seconde moitié du XVe siècle: le cas de l'atelier du de'Predis |
Michele Tomasi |
Diedrichs genannt Thormann, Hanna |
Bildrhetorik zwischen Gefühl und Vernunft: Die visuelle Kommunikation der Schweizerischen Bundesbahnen von 1902 bis 2022. |
Olivier Lugon et Sarah Owens (ZHdK) |
Domenjoz, Vivian |
Cherubini et l'enseignement de la composition à Paris au début du XIXe siècle |
Nicolas Bock et Constance Frei |
Ecclesia, Alexandra |
L'architecte, son réseau et la ville : construire Berne au XIXe siècle. |
Dave Lüthi |
Ehrbar, Lorena |
Corps en spectacle. Images de la danse et illustrations du mouvement entre 1900 et 1950 |
Philippe Kaenel |
Etter, Adèle |
Autour de la définition du concept d'art contemporain. Cas d'étude |
Kornelia Imesch Oechslin |
Franzova, Tamara |
"Chaque son est un déferlement de passion" La théorie du langage de Leos Janacek au travers de sa correspondance et de ses écrits: 1918-1928 |
Vincent Barras (FBM) |
Güdel, Niklaus Manuel |
Le Regard de Ferdinand Hodler sur l'Italie de la Renaissance: du modèle de Raphaël à l'admiration de Giotto |
Nicolas Bock |
Hedinger, Johannes |
NEXT ART. Strategien zeitgenössischer Kunstproduktion |
Kornelia Imesch Oechslin |
Julie, Carla |
Penser, collectionner, animer les arts en tant qu'homme de lettres au Grand Siècle. Michel de Marolles (1600-1681): ses écrits, ses collections, son réseau |
Christian Michel |
Klewitz, Harry |
Alberto Giacometti. Das Frühwerk vor 1926 |
Kornelia Imesch Oechslin |
Lang, Julie |
Apprendre des pratiques de l'exposition à la lumière d'approches critiques. Le cas du programme d'études curatoriales Sous-Sol à l'École Supérieure d'Arts Visuels de Genève (1987-2001) |
Nathalie Dietschy & Olivier Lugon |
Laurenti Wyss, Lisa |
Un siècle de création de motifs dans le textile imprimé: la Fabrique-Neuve de Cortaillod (1752-1854) |
Dave Lüthi |
Lejosne, Cassandre |
Stone Monuments and Identity Markers: The Visual Politics and Architectural Work of the Armenian Patriarchs (590-728). |
Bock Nicolas |
Leschot, Elodie |
Saint-Fortunat de Charlieu et la sculpture "gothique" en Bourgogne (1130-1180) |
Nicolas Bock |
Lorenzo Sunyer, Ariadna |
La projection de diapositives comme un médium artistique des années 1960 aux années 1980 |
Olivier Lugon |
Marie d'Avigneau, Jade |
Fama et familia. La culture funéraire et la construction de l'identité familiale dans la Naples du début de l'époque moderne (c. 1470-1530) |
Nicolas Bock |
Miyazaki, Takumi |
Jean-Etienne Liotard et le goût pour le fini dans l'Europe des Lumières |
Christian Michel |
Nerini, Davide |
Histoire de l'archivage des photographies à travers le cas de Paul Vanderbilt, 1930-1970 |
Olivier Lugon |
Nieto, Melissa |
La commande féminine au Xe siècle dans la région du Haut-Rhin: le cas des psautiers |
Michele Tomasi |
Panigada, Alessandra |
L'imagination contemporaine du paysage. Lavaux dans les arts visuels |
Philippe Kaenel |
Pierini, Laura |
L'esthétisation de la station métropolitaine. Enjeux de muséalisation d'un espace d'exposition souterrain |
Philippe Kaenel |
Queijo, Karina |
Perception et re-création de l'art médiéval. Les restaurations des XIXe et XXe siècles en Suisse |
Dave Lüthi |
Rauber, Grégory |
La naissance et l'utilisation du "SI" dans la théorie musicale en France au XVIIe siècle |
Nicolas Bock et Constance Frei |
Roman, Nathalie |
Le développement de la commande féminine au XIVe siècle en France et en Savoie. Les Heures de Jeanne de Savoie |
Serena Romano |
Ruggeri, Cecilia |
La transposition et réception de l'oeuvre raphaélesque dans la tapisserie du XVIe siècle au XVIIIe siècle |
Christian Michel |
Scheftsik Naujoks, Christel |
La double réception juive et catholique de l'oeuvre de Marc Chagall à partir de 1945 |
Philippe Kaenel |
Tarrini, Maurizio |
Pier Costantino Remondini e i primordi della riforma organaria a Genova (1874-1893) |
Nicolas Bock et Constance Frei |
Terzi, Federico |
La musica per organo e pianoforte di Vincenzo Antonio Petrali (1830-1889). |
Frei Constance et Bock Nicolas |
Tylicka Wyck, Magda Ewa |
Aspects aléatoires des œuvres instrumentales de Witold Lutoslawski |
Vincent Barras (FBM) |
Vermot, Federica |
Moulage et photographie autour de l'oeuvre de Vincenzo Vela (1820-1891) |
Philippe Kaenel |
Wagen-Magnon, Samuel |
Artists as art historians. Concepts, media, poetics and politic of artists' art histories between 1945 and 1989 |
Kornelia Imesch Oechslin |