Tabú y transgresión en la cultura hispánica contemporánea Publié le 23.10.20
Tabú y transgresión en la cultura hispánica contemporánea
Silvia Rosa et Marco Kunz (Section d’espagnol, UNIL) ont rassemblée dans ce volume onze articles sur des tabous et leur transgression dans la littérature et le cinéma d’Espagne et d’Amérique latine du milieu du XXe siècle à nos jours.
Svizzera italiana. Per la storia linguistica di un’espressione geografica Publié le 21.10.20
Svizzera italiana. Per la storia linguistica di un’espressione geografica
Ce volume dirigé par Ariele Morinini et Lorenzo Tomasin (Section d’italien, UNIL) revient sur les origines de l'expression "Suisse italienne".
Charles-Albert Cingria Publié le 19.10.20
Charles-Albert Cingria
Ce numéro codirigé par Daniel Maggetti (Section de français, UNIL) renouvelle le discours sur l'écrivain romand.
Appel à contributions Publié le 16.10.20
Appel à contributions
Dans le cadre du colloque "Impact de la sérialité sur le récit audiovisuel"
Déclamations et intertextualité. Discours d’école en dialogue Publié le 15.10.20
Déclamations et intertextualité. Discours d’école en dialogue
Dans cette publication, Alessandra Rolle (Instituté d'archéologie et des sciences de l'Antiquité, UNIL) et Julien Pingoud (Instituté d'archéologie et des sciences de l'Antiquité, UNIL) s’intéressent au dialogue intertextuel à l’œuvre dans la déclamation latine.
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres Publié le 15.10.20
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres
Quatre projets libres et trois projets Ambizione ont reçu le soutien du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS).
«Nous ne voulons pas tester moins, mais mieux» Publié le 14.10.20
«Nous ne voulons pas tester moins, mais mieux»
Alors que la Confédération renforce ses mesures sanitaires, Vaud a réduit le 5 octobre les critères d’accès aux examens de dépistage. Les explications de la professeure de l’UNIL Valérie D’Acremont, médecin infectiologue et responsable d’une étude qui vient de prouver l’efficacité des tests rapides.
Subside égalité FNS Publié le 14.10.20
Subside égalité FNS
Le subside égalité s'adresse aux jeunes chercheuses soutenues par le FNS. Il permet de leur apporter une aide supplémentaire individuelle et flexible pour l'évolution de leur carrière.
The Figure of Christ in Contemporary Photography Publié le 12.10.20
The Figure of Christ in Contemporary Photography
Dans cet ouvrage, Nathalie Dietschy (Section d'histoire de l'art, UNIL), analyse la diversité des représentations christiques en photographie et leur réception.