Struttura luce poesia. Gli scritti sull’arte di Giorgio Orelli Publié le 27.02.24
Struttura luce poesia. Gli scritti sull’arte di Giorgio Orelli
Comment le poète Giorgio Orelli (d)écrit-il l’art contemporain? Éléments de réponse dans cet ouvrage collectif édité par Ariele Morinini (Section d’italien).
Inscriptions pour l'Atelier FDi du 12 mars 2024 Publié le 26.02.24
Inscriptions pour l'Atelier FDi du 12 mars 2024
Atelier pour doctorant·e·s en lettres "Formation au métier de chercheur"
Appel à candidatures: bourses pour programmes d'études en Roumanie Publié le 26.02.24
Appel à candidatures: bourses pour programmes d'études en Roumanie
Vous avez des notions de roumain ou souhaitez en acquérir et effectuer votre bachelor, master ou doctorat en Roumanie, ça vous parle ? Les bourses du gouvernement roumain vont vous intéresser...
Contact-Induced Change in Morphosyntax Publié le 23.02.24
Contact-Induced Change in Morphosyntax
La linguistique diachronique, en particulier la question de la recherche en contact des langues et typologie, est au cœur de ce numéro de la revue Transactions of the Philological Society codirigé par Robin Meyer (Section des sciences du langage et de l’information, Centre de linguistique et des sciences du langage).
Dire les hymnes et formules du « Livre des morts » égyptien Publié le 23.02.24
Dire les hymnes et formules du « Livre des morts » égyptien
Le samedi 23 mars, le Printemps de la poésie propose un événement phare étonnant autour de la traduction intégrale par Giuseppina Lenzo (IASA, UNIL) du papyrus Greenfield conservé au British Museum : une lecture chantée aura lieu à la chapelle de La Sage (Évolène) avec une dégustation de lotus bleu égyptien.
Mise au concours - Doctorant·e FNS Publié le 22.02.24
Mise au concours - Doctorant·e FNS
Dans le cadre du projet de recherche « Histoire de l’animation suisse francophone » - Dir. Prof. Maria Tortajada
"Comment allez-vous ?" Publié le 22.02.24
"Comment allez-vous ?"
Découvrez les résultats de l'enquête 2023 menée auprès des étudiant·e·s débutant un Bachelor à l'UNIL.
Laboratoire Histoire et Cité : appel à participation Publié le 21.02.24
Laboratoire Histoire et Cité : appel à participation
Le Laboratoire Histoire et Cité lance un appel à contributions aux chercheur·e·s, gymnases, archives et institutions actives dans le domaine des sciences historiques sur le thème du sommeil pour son programme d'automne 2024.
Appel à candidatures : bourse Global Korean Scholarships GKS Publié le 20.02.24
Appel à candidatures : bourse Global Korean Scholarships GKS
Vous êtes étudiant·e et souhaitez effectuer votre master, doctorat ou encore faire de la recherche en Corée ? Postulez maintenant pour la bourse globale Corée 2024 !