Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Santé Personnalités à la une

Prix prestigieux pour la Pre Solange Peters et son équipe

Solange Peters, professeure ordinaire à la FBM et cheffe du Service d’oncologie médicale au CHUV, a reçu le Prix Bonnie J. Addario 2019. Cet honneur lui a été décerné par la Fondation américaine GO2 lors de la récente International Lung Cancer Conference en Californie.

Publié le 30 juil. 2019
© Nicholas Bettschart
© Nicholas Bettschart

Le Prix Bonnie J. Addario 2019 récompense l’engagement constant de la Pre Peters dans la lutte contre le cancer du poumon, et en particulier ses travaux de recherche sur les biomarqueurs, l’amélioration de l’accès aux soins, ainsi que la promotion de l’avancement des femmes en oncologie.

«Combinées avec sa recherche pionnière, les démarches de la Pre Peters pour éliminer les disparités entre hommes et femmes en oncologie permettront d’amener les talents et les perspectives nécessaires à la recherche et au traitement du cancer du poumon dans le but d’améliorer, pour les générations à venir, la vie des personnes affectées par cette maladie», souligne Bonnie J. Addario, cofondatrice et présidente de la Fondation GO2.

Commentant cette distinction, la Pre Peters a insisté sur le travail de son équipe du CHUV et sur l’environnement unique créé à Lausanne, que vient récompenser ce prix: «Je voudrais adresser mes remerciements particuliers à toute l’équipe médico-soignante du Service d’oncologie médicale, à qui revient incontestablement ce grand honneur. La qualité des soins que nous offrons à nos patients est le résultat direct de nos efforts sans relâche pour atteindre l’excellence.»

À propos de la Fondation GO2

La Fondation GO2 représente l’alliance de deux organisations importantes à but non lucratif engagées dans la lutte contre le cancer du poumon aux États-Unis. La Bonnie J. Addario Lung Cancer Foundation et la Lung Cancer Alliance se sont en effet unies en avril, et ont bénéficié d’une dotation de 15 millions de dollars américains – la plus importante jamais faite en lien avec le cancer du poumon aux États Unis. Les programmes de la Fondation GO2 visent à offrir des services de soutien, stimuler la recherche innovante, dynamiser la représentation des patients dans le système de santé et favoriser l’accès à l’excellence des soins.

La Pre Peters préside actuellement le comité Femmes pour l’oncologie de l’ESMO (European Society of Medical Oncology), dont l’objectif est d’appuyer et encadrer les femmes afin de soutenir leurs carrières et leur permettre de devenir les dirigeants de demain. Elle est également présidente élue de l’ESMO (2020-21).


Voir plus d'actualités