Dix-sept professeur·e·s de la Faculté des HEC de l’UNIL figurent en bonne position dans les classements du Ranking BWL du Forschungsmonitoring pour leurs publications dans les meilleures revues scientifiques, témoignant ainsi de l'excellence et du fort impact académique de la recherche menée au sein de la faculté.
Le Ranking BWL du Forschungsmonitoring examine les performances des publications académiques dans le domaine du management, en se basant sur des critères communs internationaux comme les valeurs du SCIimago Journal Rank (SJR). La valeur SJR mesure l’influence académique d’une revue scientifique en prenant en compte le nombre de citations reçues et le prestige des revues dont proviennent les citations. Le Forschungsmonitoring classe ainsi les chercheur·euse·s en management d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse ou nés dans ces pays. Le dernier classement en date prend en considération les publications des années 2016 à 2020 et à paraître. Ces résultats sont partiellement publiés au sein du magazine allemand WirtschaftWoche, spécialisé dans le journalisme économique.
Plusieurs professeur·e·s de la faculté figurent parmi les chercheur·euse·s sélectionné·e·s pour le ranking des auteur·trice·s (tous pays confondus, prenant en compte uniquement les publications dans les meilleures revues de niveau A et A+):
Top 5%:
Top 10%:
Dans le classement « à vie » (Lifetime ranking) prenant en compte toutes les publications et selon la même pondération, 14 professeur·e·s s de la faculté figurent dans le classement:
Top 1%:
Top 5%:
Top 10% :
Jean-Philippe Bonardi, Doyen de la Faculté des HEC et Professeur au département de stratégie, commente: “L'excellence dans la recherche est très difficile à faire refléter dans un classement. Cela étant dit, je suis très heureux et fier de constater que plusieurs de nos professeurs figurent très favorablement dans le classement du BWL en management. Il s’agit d’un autre indicateur de la qualité et de l'impact sur le monde économique et des affaires de la recherche menée à HEC Lausanne».