Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Publication Droit

Sport and Human Rights

Véronique Boillet, Sophie Weerts et Andreas R. Ziegler éditent un nouvel ouvrage faisant le pont entre deux disciplines : les droits fondamentaux et le droit du sport.

Publié le 12 juin 2024

 

Ce livre porte sur diverses thématiques et études de cas illustrant l’impact des réglementations et des pratiques des organisations sportives sur les athlètes et leurs identités. Face à des violations des droits fondamentaux de ces athlètes, des solutions issues du droit international des droits de l’homme sont présentées. En abordant la question de la gouvernance dans le contexte du sport, il offre également une analyse du « droit en contexte ». Le milieu sportif n'est pas déconnecté des grands enjeux de nos sociétés contemporaines. Dans ce contexte, les droits fondamentaux peuvent-ils résoudre les conflits rencontrés dans le milieu sportif ? C’est la question qui anime ce livre.  

 

Cet ouvrage fait suite à la journée de conférence du 30 juin 2022 à l’Université de Lausanne. Il est publié dans la série Springer « Interdisciplinary Studies in Human Rights » et disponible en Open Access, grâce au soutien de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique.

 

Boillet V., Weert S., Ziegler A. R. (Eds.) (2024), Sport and Human Rights, Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-031-56452-9 

 


Liens et documents utiles

Voir plus d'actualités